vendredi 5 avril 2019

De Goose Island State Park à High Island


Vendredi le 5avril 2019. De Goose Island State Park à High Island. 357 km.

Nous quittons Goose Island peu après 7h30.  Nous avons choisi un itinéraire sans autoroute, plus près de la Côte que ce que suggérait le GPS. Il nous faisait passer par Houston.

La route est facile et peu achalandée. Nous faisons un arrêt pour l’épicerie et pour déjeuner par la même occasion.  Le paysage est généralement plat. Agricole. Des champs de riz à perte de vue.  Et parsemée de raffineries de pétrole bien entendu.

À Galveston, nous prenons un traversier qui nous mène à Port Bolivar, dans la brume.  Nous lunchons près du traversier puis allons voir le Bolivar Flats bird Sanctuary qui est tout près.  Belles observations d’aigrettes tricolores, aigrettes tricolores, grandes aigrettes et hérons garde-bœufs. Aussi une spatule, des bécassins à long bec et d’autres oiseaux de rivages.



Combien d'espèces sur cette photo?


Sur cette grande Île, le développement immobilier bat son plein. C’est vraiment bizarre de voir toutes les maisons bâties à cinq mètres de hauteur sur des pilotis. Avec la grande fréquence d’ouragans sur cette côte, c’est certainement ce qu’il y a de mieux à faire pour éviter les inondations.





Nous nous installons pour deux soirs au High Island RV Park vers 14h30.  On y apprend avec surprise que la plupart des campeurs sont des ornithologues.  Pas vraiment surprenant avec le nombre de territoires protégées la Société Audubon de Houston et par la Texas ornithological Society dans la ville.

Après avoir fait une petite lessive, nous partons à pied pour visiter deux de ces petits territoires. Nous rencontrons des bénévoles d’Audubon au premier et c’est là que notre programme de la journée de demain prend forme. Ils offrent trois différentes visites guidées demain et nous en ferons deux.






Pit pit pit, on niche au Texas!

Nous arpentons quelques sentiers seulement car il se fait tard.  La récolte d’observation est peu fructueuse. Semble-t-il que le vent du sud pousse les oiseaux à continuer jusqu’à la terre ferme au lieu de s’arrêter ici après avoir franchi d’une traite le Golfe du Mexique sur 800-900 km.  On verra bien demain si ce sera mieux.

De retour au VR vers 18h, Hélène nous prépare un bon souper que nous accompagnons d’un bon vin rouge en ce vendredi soir. La soirée se passe en douche, Internet, blogue et publications en retard. Le wifi est bon et donc j’ai ajouté des photos aux derniers articles.  Coucher vers 22h.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Conclusion de ce voyage au Mexique en Safari Condo

Conclusion de ce voyage au Mexique en Safari Condo Quel magnifique voyage et quel bel hiver ce fut !  Sans aucun pépin!   Nous som...