Samedi le 6 avril 2019. High Island. Jour 2. 140 km.
La journée d’ornithologie s’est bien déroulée mis à part une erreur d’orientation qui nous a fait rouler 70 km de trop. Nous avons déjeuner vers 7h et sommes allés vers 8h15 au Boy scout woods Louis Smith Bird Sanctuary tout près du camping. Nous y avons fait un tour guidé durant environ deux heures. Malgré le peu d’oiseaux en raison de la température et des vents du Sud, nous avons tout de même observé quelques belles parulines (hochequeue, à collier, verdâtre, noir et blanc) ainsi qu’un piranga vermillon femelle.
De retour au VR vers 10h30, nous prenons notre temps en lisant les nouvelles, en réinstallant nos jumelles sur leurs harnais et en faisant quelques courriels.
Après dîner, nous prenons la route pour aller au Anahuac National Wildlife Refuge. C’est là qu’on s’est trompé. Nous sommes allés beaucoup trop loin, au Centre de visiteurs de l’autre côté d’Anahuac alors que nous avions passé devant l’endroit à visiter. C’est pas grave mais 70 km de route en trop et une heure de perdue…
Nous visitons le Refuge de 14h à 15h30 environ. Un territoire immense, plat et humide à souhait. Et qui regorge d’oiseaux à cette époque de l’année. En plus des espèces déjà vues au cours des derniers jours, nous observons des dendrocygnes fauves en abondance ainsi que des ibis à face blanche et des ibis falcinelles.
Nous arrivons ensuite à High Island juste à temps pour une autre visite guidée, photographique celle-là, au Smith Oak bird sanctuary. Nous passons presque tout notre temps à regarder l’immense colonie d’oiseaux qui sont en train d’y nicher qui comprend plusieurs espèces dont spatules rosées, aigrettes neigeuses, grandes aigrettes, cormorans néotropicaux, hérons bleus, aigrettes tricolores, hérons garde-bœufs et ibis blancs. Des milliers de beaux oiseaux qui ne demandent qu’à se faire photographier. Avec ma petite caméra de voyage et mon zoom 30X (14X en réalité selon les standards 35mm), mon équipement faire piètre figure face aux caméras et téléobjectifs professionnels qu’arborent certains photographes ici. Mais j’ai de quoi me satisfaire.
Nous revenons au VR vers 17h30 et pendant que j’écris ces lignes, Hélène nous prépare un bon repas que l’on savoure peu après 18h30. Ensuite, vaisselle, douche, ménages des photos, blogue puis magasinage de pneus par Internet. Nos pneus sont rendus à leur dernière extrémité. Je compare les prix entre USA et Canada et, comme pour la dernière fois il y a quatre ans et 90 000 km, je décide d’attendre au Canada, tout de suite à notre retour.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire