Jeudi le 28 mars 2019. Du Ranch de John Wayne à Saltillo, Coahuila. 538 km.
Nous étions très en sécurité sur le ranch. Nico, le chien d’Armando qui nous avait accompagné dans notre randonnée d’hier, est demeuré toute la nuit près de notre VR. Et quand il entendait quelque chose il jappait à tue-tête pour avertir les ennemis potentiel qu’il était là pour nous défendre. Ce qui fait qu’il nous a réveillé au moins cinq fois…. Mais à part ça, c’était tranquille. Les vents catabatiques qui étaient très forts à partir de 19h se sont arrêtés vers 21h30. Nous sommes partis après une petite session de photo au lever du soleil, une bonne salade de fruits et un bon café, soit vers 7h45.
Lever de soleil au Ranch de John Wayne, près de Durango, Mexique. |
La prison |
La route a été superbe durant tout le trajet sauf que moins de quinze minutes après le départ on entend un bruit métallique sous la voiture lors du passage sur un tope. C'est une énorme tige de métal qui s'est plantée dans le marchepied de fibre de verre du VR. Un peu plus et cela aurait fait du gros dommage: pneu, panne à l'huile, etc. Mais finalement, je réussis à la sortir sans trop d'effort et les dommages sont très légers.
L'autoroute jusqu'à Saltillo est relativement récente et peu fréquentée. Elle passe dans les terres agricoles puis dans les zones arides sur les hauts plateaux des États de Durango et de Coahuila. Environ 75$ de péages soit 2 pesos du kilomètre mas o menos. Nous n’arrêtons qu’une fois pour prendre de l’essence et un second café avec une tranche de pain au beurre d’arachide et bananes.
Arrivés à Saltillo peu après 24h, nous allons nous installer à l’habituel trailer park de l’Hôtel Imperial. Nous faisons un peu de lavage du VR et allons ensuite prendre une bonne douche. Vers 16h, Hélène nous prépare notre gros repas de la journée, un bon spaghetti sauce tomate et chorizo accompagné d’une salade verte.
Mon forfait cellulaire me laisse tomber vers 18h. Nous nous rendons donc au Centre d’achat juste en face de l’hôtel pour acheter des données qui devraient durer jusqu’au retour à Québec.
Nous passons ensuite le reste de la soirée dans le VR. Hélène lit sur le Texas et moi je paie des comptes, réponds aux courriels et écrit cet article. On publiera plus tard lorsque nous auront un bon signal wifi.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire