vendredi 29 mars 2019

De Saltillo à Mission, Tx


Vendredi le 29 mars 2019. De Saltillo à Mission, Tx. 320 km.

Vers  h30, après un café et un énorme bol de fruits qu’on ne peut traverser aux USA, nous prenons la route vers Reynosa, Tamaulipas.  Au début nous roulons dans le trafic et la grosse pollution causée par les industries. Nous descendons vers Monterrey et là c’est pire encore avec en plus un couvert nuageux et de la brume.  Le paysage change du tout au tout. Sec et désertique à Saltillo et tout vert rendus à Monterrey.  La route est belle.  Nous arrêtons prendre un autre café vers 10h30 et finissons notre salade de fruits.  On ne manquera ni de vitamines ni de fibres aujourd’hui !

Nous passons la frontière de Reynosa-Hidalgo vers 12h30. Le sort, nous désigne pour une fouille. Pas de problème sauf pour se faire estamper. On a besoin d’une preuve de date d’entrée pour demander une exemption de prime à nos assurances auto qui de toute manière ne nous couvrent pas au Mexique.  Il a fallu aller au superviseur mais on a eu notre tampon.  Et on a juste une douzaine d’œufs qui a été confisquée. Pas de problème car on avait tout déclaré et nous n’avions ni fruit, ni légume, ni viande.

Nous allons ensuite faire une grosse épicerie pour remplir le frigo et les armoires.  Et ce n’est que vers 15h30 que nous arrivons au camping : AmeriCana, the birding center RV Resort. C’est près d’un parc qu’on visitera demain. Nous nous y installons pour au moins deux nuits.

Nous dînons/soupons vers 18h. On a à nouveau changé l’heure. Deux fois en moins de 30 heures, c’est rare !  Nous nous faisons des côtelettes d’agneau sur charbon de bois avec asperges et patates douces. Un régal ! Excellent vin rouge de surcroît !

Juste avant le crépuscule, nous prenons une petite marche dans la réserve privée du camping, juste à côté de notre site. Pas grand-chose à voir mais on y retournera demain matin. Au moins on a vu des cactus en fleur. C’est la saison.





Ensuite c’est la douche et nous allons là l’Internent dans le magnifique pavillon commun du camping. Vraiment hors du commun cet endroit !  Hélène lit pendant que je fais mon rattrapage de ménage de photos et de publication du blogue. On retourne au VR vers 21h30 et on se couche peu après avec un bon livre.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Conclusion de ce voyage au Mexique en Safari Condo

Conclusion de ce voyage au Mexique en Safari Condo Quel magnifique voyage et quel bel hiver ce fut !  Sans aucun pépin!   Nous som...