Vendredi le 22 février 2019. Punta Pérula. Jour 9. 0 km.
Après déjeuner, nous allons prendre une longue marche d’une heure et demi sur la plage. Un peu de travail bénévole au retour puis je m’efforce de terminer mon livre. Nous prenons un repas léger sous le ciel qui s’ennuage. Il ne fait que 24 degrés aujourd’hui avec un peu de vent. Ça repose un peu du gros soleil pesant habituel.
À 14h mes compagnons musiciens arrivent. Martin a pratiqué deux chansons et nous en trouvons deux autres que nous connaissons tous les deux. On aura de quoi s’amuser durant les prochains jours. Pierre-Guy apporte son Ukulele et ses accords. Il s’est bien préparé hier soir. Ça s’en vient bien mais ses doigts qui ne sont pas endurcis l’obligent à arrêter après 30 ou 40 minutes. Ce sera mieux dans quelques jours.
Nous allons nous baigner à la mer vers 16h après avoir fait quelques courses. Il faut un petit peu de courage pour entrer dans l’eau mais c’est tout de même plus facile qu’au Québec en juillet.
Après la douche, Hélène nous prépare des confitures avec les belles fraises achetées à la tienda tout à l’heure.
Vers 18h15, nous quittons le camping pour aller au Café Jazz situé à deux coins de rue d’ici. Marc a réservé pour 30 personnes, c’est donc presque tout le camping qui sera présent.
Nous soupons au son de la musique Jazz du même trio que la semaine dernière. C’est bien agréable bien que loin d’être parfait. Enfin, à Pérula on fait comme les Pérulais comme dirait l’autre.
Nous revenons vers 21h et passons le reste de la soirée à lire.
Le Mexique: un magnifique pays à connaître. C'est super, tant pour vous que pour nous, de découvrir ses paysages, son peuple et sa culture. Demain, nous sommes à Campeche.
RépondreEffacer