Jeudi le 21 février 2019. Punta Pérula. Jour 8. 0 km.
Ce matin nous renouvelons le camping pour une autre semaine. Ce sera notre record à vide de durée à un seul endroit. Nous sommes très bien à Pérula : bien campés sur le bord de la mer, bons services, près de tout, belle plage, mer chaude, sites d’ornithologie, gens sympathiques, activités sociales, etc. Et comme il n’y a pas vraiment d’autre camping d’ici Puerto Vallarta où nous passerons deux semaines, aussi bien rester ici et en profiter.
Nous retournons faire une tournée près de la mangrove et voyons d’autres espèces intéressantes : pic à tête jaune, bihoreau violacé, échasse d’amérique, anis, etc.
Après déjeuner, nous allons faire près d’une heure de snorkeling au Nord de la baie. La visibilité est meilleure qu’avant-hier. Nous voyons encore de nombreuses espèces de poissons dont deux espèces de raies. Et nous avons la chance de surprendre une tortue qui nage de longues minutes juste en dessous de nous.
Après un repas léger, Hélène va faire des courses pendant que je pratique la guitare avec Martin qui veut apprendre quelques chansons mexicaines à la flute : Cielito lindo et Quizas, quizas, quizas. Pierre-Guy vient nous voir et nous informe qu’il a un Ukulele. Il viendra demain s’il réussit à pratiquer ce soir.
Petite baignade en fin d’après-midi puis une marche jusqu’au camping Red Snapper où Alison et Craig campent. Nous prenons un petit apéro avec eux et revenons au VR vers 17h. Ensuite c’est la douche et nous partons vers 18h15 pour le méchoui de porc offert une fois par semaine dans un restaurant de la plage. Marc a fait les réservations pour une vingtaine de personnes. Le repas est excellent et abondant, du moins pour nous qui sommes allés nous servir tôt.
Nous revenons au camping vers 21h et le reste de la soirée est consacré à la lecture.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire