dimanche 14 avril 2019

De Jackson à Tombigbee Nat. Forest


Dimanche le 14 avril 2019. De Jackson à Tombigbee Nat. Forest. 248 km.

Les orages ont été si violents qu’il y a de grosses branches de pins qui sont tombées juste derrière notre VR.  Plus tard sur la route, on verra une énorme quantité d’arbres déracinés ou cassés qui se sont affaissés sur la route. Heureusement, le nettoyage s’est fait avant notre passage.

Nous sommes partis peu avant 9h du camping et avons repris la Natchez Trace.  Nous sommes arrêtés souvent pour lire les affiches mais compte tenu de la température maussade et des conditions d’inondations, nous n’avons pu marcher que dans deux sentiers.  Les parulines chantaient mais elles étaient difficiles à identifier haute perchées au sommet des grands arbres. Au chant, certainement plusieurs parulines à collier. Nous avons tout de même observé des passerins indigos ainsi que des mésanges de Caroline.  En roulant, on a croisé quatre fois un dindon sauvage (1 M vs 3 F) ainsi qu’une buse à queue rousse qui se délectait sur une carcasse en bord de route.







Nous arrivons vers 14h au camping du Lac Davis, dans la forêt nationale Tombigbee. Nous nous y installons près du lac et après une bonne sieste en cette journée pluvieuse, nous passons le reste de l’après-midi à jouer de la guitare ou jouer des parties de scrabble selon le cas.  Il fait à peine 12 degrés dehors et on a mis en marche notre mini-chaufferette électrique. La vague de froid est supposée ne durer qu’aujourd’hui.  On verra…

Hélène nous préparer des pâtes avec des boulettes sauces tomate pour le souper.  Ça convient bien avec le temps frais. Vers 19h30, la pluie cesse complètement et le ciel se dégage. Le soleil couchant nous offre un spectacle saisissant en éclairant l’autre côté du lac et les hauts nuages qui se sauvent au loin.



Après une petite marche santé dans le camping, la soirée passe en lecture.  

1 commentaire:

  1. J’adore ce genre d’escapade en pleine nature. Je suis de Paris et il n’y a pas vraiment d’endroit aussi paisible à visiter dans la région. :) Merci pour ce partage. Qui sait, peut-être qu’un jour j’aurai aussi la chance de visiter cet endroit.
    Passe une bonne journée

    RépondreEffacer

Conclusion de ce voyage au Mexique en Safari Condo

Conclusion de ce voyage au Mexique en Safari Condo Quel magnifique voyage et quel bel hiver ce fut !  Sans aucun pépin!   Nous som...