Lundi le 15 avril 2019. De Tombigbee N.F. au camping Meriwether Lewis. 248 km.
Le soleil perce lentement au travers de la brume qui s’élève du lac Davis ce matin. Tout à fait splendide ! Après déjeuner nous nous promenons dans le camping avec nos jumelles. Les oiseaux chantent en chorale : passerins indigos, pic à tête rouge, merlebleu de l’est, bernache du Canada, parulines à croupion jaune et paruline à tête cendrée, etc.
Nous roulons ensuite sur le Natchez Trace Parkway jusque vers 14h30 en faisant de nombreux arrêts dont l’un au Centre des visiteurs où l’on visionne un excellent film sur ce parc unique créé en 1938 mais déjà construit dès 1916 suite à des pressions d’un groupe de femmes riches et influentes de Natchez vers 1905. Aujourd’hui ce serait impossible de réaliser un tel corridor sur 444 milles. Nous avons dîné au bord de l’imposante rivière Tennessee en Alabama puis nous sommes entrés au Tennessee.
Sur la rivière Tennessee |
Nous nous installés au dernier camping gratuit de la Trace, soit au Meriwether Lewis. Puis nous sommes partis peu avant 15h pour une randonnée d’environ deux heures dans les sentiers et dans l’ancienne Natchez Trace. En cours de route, nous sommes passés par le monument érigé à la mémoire de Lewis qui s’est enlevé la vie dans une petite maison de bois équarri tout près de là. Ces cendres reposent sous le monument. Le grand explorateur de l’Ouest américain (expédition Lewis et Clark 1806 environ) alors âgé de 37 ans seulement et devenu Gouverneur de la Louisiane de l’Ouest depuis un an, se rendait à Philadelphie. Mais c’est ici qu’il a décidé de terminer son voyage, pour toujours. Triste fin pour une personne de cette envergure.
Nous voyons et entendons peu d’oiseaux dans le boisé de ce secteur. Les feuilles sont beaucoup moins ouvertes que ce matin et encore moins qu’hier matin. On estime qu’à chaque jour de route vers le nord, c’est comme si le printemps était moins avancé d’une semaine. Donc entre Natchez et Québec, six semaines de différence pour l’arrivée du printemps. Mas o menos…
Après notre randonnée, nous profitons de la chaleur revenue aujourd’hui et relaxons dehors. Guitare pour moi, lecture pour Hélène.
Nous nous faisons un dernier BBQ sur charbon de bois pour ce voyage. Des tranches de gigot d’agneau marinées à l’estragon et accompagnées de patates douces, haricots et champignons. Un petit festin !
Nous prenons une toute petite marche dans le camping après souper. On entend des coyotes puis ce sont les engoulements bois-pourris qui prennent la relève. Les lucioles virevoltent ici et là. C’est le printemps !
Le reste de la soirée passe en blogue et lecture. Pas de mise à jour aujourd’hui car le signal cellulaire est trop faible.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire