Mardi le 16 avril 2019. Du camping Meriwether Lewis à Cave city, KY. 283 km.
Nous quittons le camping vers 8h et prenons la Natchez Trace Parkway vers le Nord pour le dernier segment jusqu’à Nashville. Le soleil est au rendez-vous malgré les 10 degrés Celcius de ce matin. Ce qui nous a le plus marqué ce matin, ce sont les nombreux dindons sauvages que l’on voit le long de la route. Vingt ce matin dont au moins un gros mâle qui faisait la roue devant deux femelles. Ça me met dans l’ambiance pour la chasse au dindon dans dix jours au Québec.
À la fin de la Natchez Trace, nous arrêtons faire le plein et acheter nos dernières provisions avant les trois jours de routes qu’il nous faudra pour rentrer à Québec. Puis nous nous rendons au centre-ville de Nashville pour y visiter successivement le Farmer’s Market, les environs du Capitol, le tout nouveau Musée du Tennessee et finalement le Parthénon de Nashville.
La visite du Musée fut très instructive. Mais on a trouvé qu’il y avait tellement de matériel distribué dans les diverses salles toutes reliées entre elles en cercle qu’on s’y perdait. L’histoire militaire y prend énormément de place ce qui est conforme certainement à leur réalité. Ça permet de mieux comprendre la nature et le tempérament de nos voisins du Sud et leur implication dans tant de conflits, internes (Déportations et guerres avec les Indiens, batailles avec les français, guerres avec les espagnols, guerre de sécession) et externes (1812 avec les anglais dont ceux du Canada, le Mexique, les deux guerres mondiales, la Corée, le Vietnam, l’Irak, l’Afghanistan, la Syrie, et j’en oublie probablement.
Quant au Parthénon, il fut construit exactement comme l’original Grec lors du Centenaire de la ville en 1896. Les matériaux d’alors n’étant pas durables, on l’a reconstruit entièrement en pierre dans les années 1930, pour durer cette fois-ci.
Nous quittons Nashville vers 14h. Nous roulons un peu plus d’une heure et demie et arrêtons dans un camping à Cave City, près du fameux Parc national Mammoth Caves qu’on a visité il y a quatre ans.
Nous faisons un peu de ménage du VR et nous nous préparons pour la longue route de trois jours. Dernière vraie douche avant Québec aussi. Je fais rebrancher nos cellulaires pour jeudi et fais aussi quelques appels pour l’achat de nos pneus. J’aimerais les faire changer dans les quelques jours suivant notre retour. Mais je devrai continuer mes appels demain car la différence de fuseau horaire me joue un tour et je me butte rapidement à des boites vocales annonçant que c’est fermé.
Hélène nous prépare un bon repas vers 18h et nous décidons de manger dehors, probablement pour la dernière fois du voyage. Il fait 27 degrés C et c’est donc très agréable.
La soirée passe à faire le ménage des photos, charger les photos sur le blog, peu à peu car le wifi est lent dans ce camping, publier les articles, faire des sudokus et lire avant de ne coucher tôt car demain on part à bonne heure.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire