mercredi 17 avril 2019

De Cave city, KY à Erie, PA


Mercredi le 17 avril 2019. De Cave city, KY à Erie, PA. 849 km.

Une simple et bonne journée de route aujourd’hui. De 7h le matin à 18h le soir avec arrêts pour dîner et nécessités physiologiques.  Et nous avons été pris dans un embouteillage durant 30-40 minutes moins d’une heure après notre départ. Un gros accident de voiture sur l’autoroute à Cincinnati.

 Il fait beau, vers les 22 degrés.  Et plus nous montons vers le Nord et moins le printemps est avancé. En début de journée, de petites feuilles vertes partout alors qu’en fin de journée, les arbres sont entièrement dénudés et la pelouse commence à peine à verdir.  

Pendant qu’Hélène conduisait, j’ai réussi à acheter mes pneus avec le super rabais FQCC-Michelin et prendre mon rendez-vous pour mardi prochain. J’en suis très heureux car je ne voulais pas repartir sur la route avec ces pneus de 90 000 km.  J’ai aussi pu faire réactiver nos cellulaires par Bell en vue de notre arrivée vendredi.

Nous choisissons de passer la nuit dans le stationnement du Walmart d’Erie en Pennsylvanie. Près de l’autoroute, ouvert 24h et plusieurs autres VR qui font comme nous.  Nous allons faire quelques courses pour nous dégourdir et puis nous nous faisons à souper. Nous allons ensuite marcher autour pour digérer un peu et nous dégourdir encore plus. 

La soirée se passe rapidement : je prépare une grosse salade de fruits pour demain matin avec tous les fruits qu’il nous reste. Comme ça, on ne nous les confisquera pas lors de notre passage à la douane demain.  Je rédige ensuite cet article pendant qu’Hélène lit la Presse + téléchargée avant de partir ce matin. Heureusement qu’on l’a fait car mon forfait de données de Telcel Mexico est épuisé depuis ce midi.   Nous nous couchons tôt car on se lèvera encore de bonne heure demain matin.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Conclusion de ce voyage au Mexique en Safari Condo

Conclusion de ce voyage au Mexique en Safari Condo Quel magnifique voyage et quel bel hiver ce fut !  Sans aucun pépin!   Nous som...