samedi 13 avril 2019

De Natchez à Jackson, MS


Samedi le 13 avril 2019. De Natchez à Jackson, MS. 203 km.

La nuit fut très tranquille et reposante.  Après déjeuner nous allons au Centre des visiteurs où nous passons près d’une heure à lire les affiches sur la ville, son histoire et ses habitants, français, anglais, espagnols ou esclaves noirs.  

Vers 11h nous visitons la ville du haut de la falaise avec le grand parc et le site historique du Fort Rosalie établi par la français au début du 18ièmesiècle.

Nous visitons ensuite le bas de la falaise où était située l’ancien Downtown le long du Mississippi et pour terminer, nous parcourons quelques rues pour admirer de l’extérieur quelques-unes des 1000 maisons classées historiques de Natchez. Il y a énormément de jolies grandes maisons et une quantité surprenante de grands manoirs, les Hall ou les Mansions.














Nous prenons ensuite la route panoramique Natchez Trace qui nous mènera jusqu’à Nashville en trois jours environ.



La route est très jolie, à deux voies seulement et gazonnée de chaque côté. C’est vraiment un immense parc linéaire national.  La limite de vitesse est de 80 km/h et pour le moment, nous n’avons rencontré que de rares voitures et vélos.  Car c’est aussi une piste cyclable où les vélos ont priorité et peuvent occuper une voie complète en largeur.  Nous avons une carte qui nous donne tous les sites d’intérêt avec le millage précis.  Bien pratique !  

Nous arrêtons donc à divers endroits ayant un intérêt historique ou naturel : Un énorme tumulus, l’Emerald Mound, construit par les Mississipiens, ancêtres des indiens Natchez. Bien que fabriqué de terre cela nous fait grandement penser aux sites archéologiques du Mexique.  Peut-être le résultat d’une influence lointaine ?






Nous allons aussi voir l’empreinte de la vieille route Natchez, l’originale par laquelle passaient les voyageurs de l’époque.





Et aussi les vestiges de la petite ville de Rocky Springs dont la prospérité était liée à la culture du coton.  Lorsque cette industrie fut décimée par l’arrivée d’un insecte ravageur, la ville de 2500 habitants périclita jusqu’à sa disparition complète.





En fin d’après-midi nous arrêtons à Clinton faire quelques courses et contournons Jackson pour aller nous installer dans un camping situé juste au Nord de Jackson sur le bord du grand réservoir Ross Barnett.

Nous prenons un petit apéro du samedi soir puis Hélène nous prépare des crevettes du golfe du Mexique pour souper.

En soirée, orages et vents violents. Espérons qu’on aura pas de branches ou d’arbres sur le VR…

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Conclusion de ce voyage au Mexique en Safari Condo

Conclusion de ce voyage au Mexique en Safari Condo Quel magnifique voyage et quel bel hiver ce fut !  Sans aucun pépin!   Nous som...