vendredi 29 mars 2019

De Durango au Ranch de John Wayne


Mercredi le 27 mars 2019. De Durango au Ranch de John Wayne. 59 km.

La nuit a été fraiche car nous sommes en altitude.  À 7h, une brume mystérieuse flotte sur les piscines d’eau chaude.  Nous sortons en maillot et allons nous saucer dans la piscine à 40 degrés C.  Quelle bonne sensation !  Nous enchaînons dans celle à 35 C environ. On pourrait y rester des heures.  Mais c’est tout un contraste quand nous passons à la douche. Pas d’eau chaude. Juste de l’eau froide !  Et comme l’eau est dure, ça prend une éternité avant de rincer le savon. On aurait juste le goût de retourner à la piscine pour se réchauffer. Mais enfin…






Nous déjeunons dehors et sommes prêts à partir en même temps que nos nouveaux amis de la Suisse. Nous allons nous stationner à deux pas du Centro de Durango puis visitons à pied tout ce secteur.  C’est propre.  Les bâtiments sont bien entretenus. Et il y a de nombreux musées. Nous visitons le Museo de la ciudad qui fut aménagé pour le 450 ième anniversaire de la ville il y a quelques années.  C’est pas mal du tout mais nous regrettons de ne pas avoir le temps d’en visiter d’autres.  On va s’en garder pour une prochaine fois…. Nous allons ensuite prendre un gros repas dans un petit restaurant sur la rue Constitution, une rue piétonnière qui doit être très animée la fin de semaine et en soirée à en juger par le nombre de bars.  Nous mangeons des mets typiques de la région et du Mexique que l’on choisit dans une formule buffet à volonté.  

Nous prenons ensuite la route vers le Nord et roulons environ 25 km pour nous rendre au Rancho La Joya, l’ancien ranch de l’acteur John Wayne.  Celui-ci l’avait acheté pour en faire un lieu de tournage et en effet plusieurs films se sont tournés à cet endroit où l’on se croirait dans l’Ouest américain.  Aujourd’hui, le ranch est retourné entre les mains de la famille qui l’avait vendu à l’acteur.  Il subsiste quelques ruines de décors mais c’est pas mal à l’abandon. Le père et le fils se consacrent plus à l’élevage qu’à la mise en valeur touristique du lieu.  Il est tout de même possible de visiter le site du simili village western ainsi que l’immense domaine de 1000 Ha où on retrouve montagnes, canyons et pâturages.  Arrivés vers 15h30, nous y rencontrons Armando et sa famille de la famille propriétaire ainsi qu’un couple de français qui voyagent depuis trois ans avec leurs deux garçons aujourd’hui âgés de 7 et 9 ans.  Ces derniers, Séverine et Sylvain, sont installés ici pour un mois et ils aident à l’entretien du ranch pendant que les enfants fréquentent l’école du village et perfectionnent leur espagnol.

Vers 16h30 nous allons marcher dans l’un des canyons pour la vue, pour se dégourdir les jambes et pour observer les oiseaux.  Nous randonnons près de deux heures au total et revenons la tête chargée de belles images de ce paysage très particulier.  Quant aux oiseaux, on n’en n’a pas vu beaucoup car il faisait très chaud et très soleil.  Une belle paruline à ailes blanches nous a tout de même donné un beau spectacle.






Revenus près des habitations du ranch vers 18h30, nous nous stationnons pour la nuit et jasons un peu avec les deux jeunes français avant de nous installer pour lire les nouvelles, rédiger le blogue, lire nos livres respectifs, etc.

Nous nous couchons vers 21h30. Demain nous partirons tôt pour nous rendre à Saltillo et sortir du Mexique le jour suivant.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Conclusion de ce voyage au Mexique en Safari Condo

Conclusion de ce voyage au Mexique en Safari Condo Quel magnifique voyage et quel bel hiver ce fut !  Sans aucun pépin!   Nous som...