Mardi le 26 mars 2019. De Mazatlan à Durango. 271 km.
Nous quittons Mazatlan peu avant 7h et prenons la nouvelle autoroute qui traverse les montagnes de la Sierra Madre jusqu’aux hauts plateaux de l’État de Durango. La route est très panoramique. C’est incroyable le nombre de ponts et de tunnels. On a compté 61 tunnels et semble-il l’un des ponts serait le plus haut suspendu au monde.
Nous prenons un bon petit déjeuner de gorditas dans un tout petit resto le long de la route d’où la vue est très jolie. Puis on reprend la longue remontée et les longues descentes en dépassant à la mexicaine une quantité incalculable de doubles semi-remorques. Nous arrivons vers 10h30 à Durango et allons faire quelques courses avant de nous rendre un peu plus loin au Balneario San Juan où nous passerons le reste de la journée et la nuit.
Nous sommes bien accueillis par Eduardo, un jeune homme qui travaille ici avec son père le propriétaire. Cela fait 50 ans que son grand-père a ouvert ce site de piscines d’eaux thermales.
Il y a un tout petit campeur Toyota 4X4 qui est installé et Eduardo nous place juste à côté d’eux. Peu après, les propriétaires viennent se présenter. Paul et Brigetta sont de Suisse et voyagent de par le monde depuis 7 ans déjà. Ils en sont à leur deuxième tours du monde. Des gens très sympathiques que nous invitons à prendre un verre ce soir.
Nous allons essayer trois des nombreuses piscines en commençant par la plus récente, celle avec des glissades. Je m’éclate vraiment mais Hélène n’a pas du tout envie de se faire mal. Alors elle prend des photos. Les autres piscines sont plus chaudes. Très chaudes ! On n’y reste pas longtemps !
Hélène nous prépare ensuite un bon repas du midi-soir puis nos nouveaux voisins viennent nous rejoindre avec un vin mousseux. Nous jasons à qui mieux mieux de voyages et d’anecdotes tout en faisant suivre le vin par du rhum et de la téquila. Des gens bien agréables qui nous rendront peut-être visite à Québec l’été prochain lors qu’ils quitteront Terre-Neuve pour se rendre en Colombie-Britannique. Ils nous quittent vers 21h30 et nous allons nous baigner dans l’une des piscines chaudes avec une toute petite lampe pour nous éclairer. Nous sommes seuls car le balneario ferme ses portes à 18h. Belle relaxation avant de revenir nous coucher vers 22h15.
Cette journée a autre chose de spécial car en arrivant dans l'État de Durango pour la première fois, nous pouvons maintenant dire que nous sommes allés dans les 32 états du Mexique incluant le District Fédéral. Bien sûr on n'a pas tout visité mais c'est tout de même particulier.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire