dimanche 7 avril 2019

De High Island, TX à Lacassine NWR, LA


Dimanche le 7 avril 2019. De High Island, TX à Lacassine NWR, LA. 293 km.

La pluie et les orages annoncés ne sont pas encore arrivés lorsque nous partons de High Island. Nous roulons jusqu’à la frontière avec la Louisiane au travers des marais qui s’étendent à perte de vue.

Juste avant dîner nous arrêtons faire un peu d’ornitho dans un petit refuge faunique de Peveto qui appartient à la Société Audubon de Bâton Rouge. Une minuscule forêt en bord de mer qui attirent les oiseaux en migration. C’est tranquille mais nous y voyons quelques parulines et des orioles des vergers. Des gens ont vu des passerins nonpareils mais nous n’avons pas le temps d’attendre. Nous allons plutôt luncher sur le bord de la mer à côté des maisons  d’été sur pilotis avec ascenseurs…




Nous reprenons la route pour aller faire un sentier dans le Sabine National Wildlife Refuge (NWR). Nous y voyons de beaux oiseaux ainsi que des alligators même si le temps se prête mal à l’observation.  Il tonne tout autours et justement,nous nous faisons tremper par l’orage dix minutes avant d’arriver au VR. C’est juste de l’eau.








 Nous nous changeons et allons prendre le petit traversier qui mène à Cameron, toujours sur la Côte que nous quittons peu après.  C’est terminé la mer pour de voyage !  Nous obliquons vers le nord et arrêtons ensuite dans le Cameron Prairie NWR où nous faisons un parcours faunique de 5 à 6 km en automobile, le Pintail Wildlife Drive. C’est bien car il pleut abondamment. Nous observons beaucoup d’ibis falcinelles, d’aigrettes, de foulques et de gallinules. Et quelques autres espèces en plus.



Nous remontons encore vers le nord puis vers l’est. Nous passons parmi les rizières et les élevages d’écrevisses. En fait les champs servent à ces deux fins en alternance.  

Arrivés au Lacassine NWR, il est 16h et il pleut énormément. Nous optons donc pour un camping en périphérie du Refuge, le Myers Landing où la dame, une descendante de Cajun, nous accueille de manière très sympathique.  Nous nous installons dans l’un des rares sites non inondés et relaxons avant de nous faire un bon souper.

La soirée passera en lecture et en écoutant tomber le pluie qui devrait cesser demain matin. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Conclusion de ce voyage au Mexique en Safari Condo

Conclusion de ce voyage au Mexique en Safari Condo Quel magnifique voyage et quel bel hiver ce fut !  Sans aucun pépin!   Nous som...