Vendredi le 8 mars 2019. Puerto Vallarta. Jour 9. 32 km.
Notre journée commence avec un échange de lit : lorsque je me réveille, Alexis est dans le lit d’Hélène mais celle-ci dort avec Félix dans l’autre chambre. Tout un meli-melo !
Hélène et Vincent nous préparent ensuite une assiette de fruits tropicaux. Ce matin on a ajouté le corossol dont la texture est peu invitante à prime abord mais qui a un goût et un parfum sublime.
Après déjeuner, c’est la piscine pour tous : longueurs, jeux, lecture ou simplement la farniente.
En après-midi nous allons à la plage Destiladeras où les enfants se font des chemins dans le sable et jouent durant deux heures avec de petites autos. L’eau est chaude mais les vagues sont trop petites encore aujourd’hui pour le surf boogie.
De retour à la maison, Vincent et moi allons faire des courses et revenons vers 18h. Ce soir nous recevons Alberto notre Compadre et sa mère Imelda qui viennent d’arriver de Guadalajara. Le souper est un asado argentin soit des gros steaks cuits sur charbon de bois, découpés ensuite en morceaux et servis avec de la sauce chimichuri.
Nos invités arrivent vers 19h30 et on se met rapidement à table pour faire honneur à la viande qui est cuite juste ce qu’il faut. Nous nous sommes délectés tout en jasant et en faisant quelques plans pour les prochains jours. Beto est occupé samedi et dimanche par une régate mais ensuite nous serons ensemble. Imelda, qui loge à l’appartement de Beto à la marina de Nuevo Vallarta, viendra nous rejoindre dimanche pour que l’on passe la journée ensemble.
Vers 23h, nos invités partent avec Audrey et Vincent. Les trois jeunes vont faire un tour dans un bar et prendront un taxi pour retourner à leur logis.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire