vendredi 8 mars 2019

Puerto Vallarta. Jour 8


Jeudi le 7 mars 2019. Puerto Vallarta. Jour 8. 34 km.

Je me lève avant tout le monde et vais chercher des tortillas au coin de la rue. Nous nous faisons ensuite un bon déjeuner et après bien du flânage, je vais faire des courses avec Audrey et Vincent : poissonnerie pour différentes pièces de poissons et des crevettes bleues, épicerie pour le matériel à sushis et sashimis, des fruits et légumes, et de la viande pour demain soir alors que nous souperons avec notre Compadre Alberto. Il arrive à Puerto Vallarta demain après-midi.

Nous dinons avec des quesadillas maison, de la guacamole maison et deux types de frijoles préparés sur place à l’épicerie.

Nous partons ensuite à la plage Destiladeras pour nous baigner et faire du boogie bord mais les vagues sont bien petites aujourd’hui. On joue tout de même dans l’eau, on prend des marches et Alexis se fait offrir un petit massage de quinze minutes qui en dure 20 ou 25. Il a adoré !





Nous revenons vers 16h30 et allons tout de suite à la piscine où les enfants font connaissance avec une petite fille qui habite ici six mois par an. À sept ans, la petite Lili parle anglais, français et espagnol !

Vers 18h Vincent nous prépare des Piña coladas et c’est le branle-bas de combat pour la confection des sushis et sashimis.






Nous nous régalons comme des goinfres grâce aux talents des chefs Hélène et Vincent mais surtout parce notre poissonnier nous a vendu une variété d’excellents poissons d’une fraîcheur exceptionnelle, c’est-à-dire frais du jour.



Nous terminons notre journée en jouant toute la famille au jeu King of Tokyo, un jeu de dés avec des rôles et des pouvoirs.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Conclusion de ce voyage au Mexique en Safari Condo

Conclusion de ce voyage au Mexique en Safari Condo Quel magnifique voyage et quel bel hiver ce fut !  Sans aucun pépin!   Nous som...