mercredi 6 mars 2019

Puerto Vallarta. Jour 7


Mercredi le 6 mars 2019. Puerto Vallarta. Jour 7. 48 km.

Nous déjeunons et je vais ensuite avec Vincent nous acheter un gros rouget et quelques crevettes à la poissonnerie de la marina.

Vers 11h00 nous partons pour la plage Litubu située entre Punta Mita et Sayulita. On y accède par un mauvais chemin en gravier et il n’y a que quelques places pour stationner au bout du chemin.  De là on accède à la magnifique plage de sable blanc et fin dans une petite baie aux eaux turquoises.




Nous nous installons avec trois parasols, quatre chaises, quatre planches ainsi qu’une glacière remplie de nourriture et de breuvages.  Il n’y a que quelques personnes à part nous.  Les vagues sont belles, un peu plus petites que celles d’hier à Destiladeras et donc moins intimidantes pour les enfants.





Vers 15h, nous quittons les lieux car l’accumulation de soleil des deux derniers jours commence à paraitre sur les peaux hivernales de nos visiteurs.  Certaines rougeurs se font sentir de manière plutôt désagréable.

Les enfants retrouvent leur énergie dès l’arrivée même s’ils s’étaient presque endormis durant le trajet de retour.  Ils vont à la piscine avec Audrey où nous les rejoignons.  

Après la douche, Vincent nous prépare des mojitos menthe et fruit de la passion.  Un péché tellement c’est bon!  Et Hélène se joint à lui pour nous préparer un aguachiles de crevettes en entrée et notre rouget Zarandeado, c’est-à-dire sur le grill mais nappé d’une sauce caractéristique.  Au bout de 30 minutes, le poisson est bien cuit et nous nous régalons.

En soirée, nous jouons à divers jeux, électroniques et traditionnels.  Puis les enfants se couchent et c’est l’heure du blogue et du ménage des photos avant un peu de lecture et le sommeil bienvenu.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Conclusion de ce voyage au Mexique en Safari Condo

Conclusion de ce voyage au Mexique en Safari Condo Quel magnifique voyage et quel bel hiver ce fut !  Sans aucun pépin!   Nous som...