Mardi le 5 mars 2019. Puerto Vallarta. Jour 6. 40 km.
Nous commençons la journée par un copieux petit déjeuner avec œufs, tortillas et frijoles. Pendant que la petite famille se réveille, Vincent et moi allons acheter des tortillas fraîches puis partons chez les poissonniers pour acheter des crevettes bleues de la Mer de Cortez ainsi qu’un poulpe. Nous faisons mijoter lentement le poulpe pendant qu’on déjeune.
Vers 10h30 nous partons pour la plage Destiladeras située à environ six kilomètres d’ici en direction de Punta Mita. Nous nous installons avec nos deux parasols, nos chaises, nos planches et les jeux de plages. Les vagues sont parfaites pour l’initiation à la planche à surf. Les enfants aiment bien mais passent tout de même beaucoup de temps à jouer dans le sable à faire des châteaux et des routes.
Nous lunchons au petit restaurant vers 12h30 puis reprenons nos activités en après-midi : baignades, surf, marches, jeux. Pas de temps pour la lecture sauf pour Vincent.
Vers 16h00, nous revenons à la maison et, pendant que les petits-enfants, Hélène et Audrey vont à la piscine, je vais faire des courses pour la journée de demain avec Vincent.
Hélène et Vincent nous préparent les crevettes dans un sofrito au chipotle et nous nous régalons. Par la suite, nous allons au Centro pour manger des paletas de coco, d’arrayan, de fraises ou à la vanille et chocolat. Que la vie est difficile!
De retour vers 21h30, je n’ai même pas le temps de terminer mon histoire de lutin que Félix est déjà endormi. Alexis n’en mène pas large non plus.
Les adultes se couchent vers 22h00. La journée au soleil ça cogne! Mais ce fut une superbe journée pour tous.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire