lundi 4 mars 2019

Puerto Vallarta. Jour 5


Lundi le 4 mars 2019. Puerto Vallarta. Jour 5. 40 km.

C’est le grand jour, celui de l’arrivée des enfants! Nous avons bien hâte et faisons le décompte des heures ce matin.  Malgré cela nous sommes relativement occupés. Après le déjeuner, nous lavons encore une fois le plancher du rez-de-chaussée qui semble attirer la poussière de nulle part et partout. Nous allons acheter de la dorade coryphène (dorado/mahi-mahi) à l’une des poissonneries de la marina et préparons une ceviche avec une partie de cet achat. Ce sera notre diner et l’entrée de ce soir.





Nous tuons ensuite le temps jusqu’au lunch du midi en pratique de guitare, scrabble, La Presse+ et lecture.

Nous partons vers 12h30 pour faire le plein puis nous rendre à l’aéroport.  Mais comme il y a au moins dix avions qui arrivent aux alentours de 13h30, les enfants ne sortent des douanes que vers 15h. Les retrouvailles sont très agréables bien entendu!






Nous nous rendons tout de suite à la maison avec eux car ils ont faim!  Petit goûter avec fruits tropicaux, ceviche et légumes assaisonnés puis on s’en va tous à la piscine. Les enfants ont beaucoup d’énergie à brûler et ils s’en donnent à cœur joie.

De retour à la maison, c’est l’heure de la margarita maison faite par Vincent. Ayoye! C’est délicieux et ça cogne!

Nous nous faisons à souper vers 19h30. Pendant que cela cuit, nous allons voir la sortie des chauves-souris.  Pas si mal! Et on soupe : le dorado est sublime!  Par la suite nous  allons marcher à la marina jusqu’au parc central. Nous y prenons des paletas de corossol et de fruits de la passion ainsi qu’une crème glacée maison faite avec de la vraie crème et des fraises. Incroyable comme saveur!  On ne trouve pas l’équivalent au Québec!

Nous sommes de retour à la maison à 21h30 et tout le monde va vite au lit. Les voyageurs en ont bien besoin car ils se sont levés à 3h du matin.  Beau début de vacances!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Conclusion de ce voyage au Mexique en Safari Condo

Conclusion de ce voyage au Mexique en Safari Condo Quel magnifique voyage et quel bel hiver ce fut !  Sans aucun pépin!   Nous som...