dimanche 3 mars 2019

Puerto Vallarta. Jour 4.

Dimanche le 3 mars 2019. Puerto Vallarta. Jour 4. 10 km.

Nous prenons un petit café avec des fruits et partons à pied vers 10h pour la Marina. C’est jour de Tianguis aujourd’hui, c’est-à-dire de marché itinérant.  Celui de La Cruz a doublé de longueur depuis l’an dernier. Il s’étale sur 500-600 m le long de la jetée de la Marina.  À chaque bouts on trouve de stand d’alimentation où les gens viennent déjeuner. Nous en profitons pour goûter des nouveaux mets.  Un régal.  Les autres kiosques se répartissent en artisanat et aliment. Nous en profitons pour acheter du bon pain, du beurre d’arachide frais, des petits fruits et des fromages fins. Il y a aussi trois scènes où jouent des musiciens. Nous prenons le temps d’écouter un excellent groupe de guitaristes de jazz-bossa.  De vrais musiciens qui nous ont offert une belle performance!







De retour vers midi, nous lunchons au camembert vache-chèvre d’Atotonilco, JAL avec des framboises et du melon pour dessert.  Miam!

Après un peu de guitare et de mots-croisés, nous allons faire le reste des courses en prévision de l’arrivée de la petite famille demain.  On leur a parlé ce midi et ils étaient déjà en route vers la gare de train. Excités! Nous achetons aussi des planches aux enfants pour faire du body surf. Cela nous en fera quatre avec celles qui sont à la maison ici.  Bien du plaisir en perspective!

Nous revenons à la maison peu après 15h. Après avoir lavé les fruits et les légumes comme il se doit, nous allons nous baigner et lire à la piscine.

Nous revenons pour la douche et nous soupons vers 19h.  Tout de suite après, nous allons voir la sortie des chauve-souris mais elles ne sont pas synchronisées ce soir ce qui est bien moins spectaculaire.  Nous poursuivons avec une petite marche et retournons faire la vaisselle et puis lire à la maison.

Nous nous couchons tôt car demain sera un jour très spécial avec l’arrivée de Vincent, Audrey et des petits-enfants.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Conclusion de ce voyage au Mexique en Safari Condo

Conclusion de ce voyage au Mexique en Safari Condo Quel magnifique voyage et quel bel hiver ce fut !  Sans aucun pépin!   Nous som...