dimanche 3 mars 2019

Puerto Vallarta. Jour 3


Samedi le 2 mars 2019. Puerto Vallarta. Jour 3. 4 km.

Après un bon petit déjeuner où comme à l’habitude une grosse salade de fruits tropicaux est à l’honneur, nous allons porter une grosse lessive à l’une des nombreuses buanderies de La Cruz. Nous revenons tout de suite et je vais faire des longueurs à la piscine que j’ai à moi tout seul.  Pendant ce temps, Hélène nous prépare de la salsa verde qu’on dégustera durant les prochains jours lors de nos repas en famille. Elle est juste bien piquante, pas trop. Nous faisons aussi plusieurs appels au Québec mais la moitié reste sans réponse. On se reprendra.

Le reste de l’avant-midi passe en lecture et un peu de guitare.  Nous mangeons une bonne salade vers 13h et retournons au Centro pour reprendre notre linge.  Nous préparons ensuite les lits pour la visite qui arrive ce lundi.  

Le reste de l’après-midi, on prend ça mollo : siesta, lecture, piscine et guitare.

On se fait un petit souper vers 19h puis, après que j’aie été surveillé la sortie des chauve-souris des toits du quartier, nous allons prendre une longue marche jusqu’au bout de la marina.  La température est parfaite en soirée, juste comme on les aime au Québec quand elles se présentent en juillet et août.  Nous revenons par le parc central de La Cruz. Ce soir, on sert des repas dans la rue dans le cadre d’une campagne de financement pour la greffe d’un organe d’un enfant du quartier. Nous les encourageons en prenant une pointe de flan au caramel et une paleta au fruit de la passion. Disons qu’on n’a pas grand mérite pour cette contribution… 

Nous nous couchons vers 22h après avoir passé le reste de la soirée à dévorer nos livres.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Conclusion de ce voyage au Mexique en Safari Condo

Conclusion de ce voyage au Mexique en Safari Condo Quel magnifique voyage et quel bel hiver ce fut !  Sans aucun pépin!   Nous som...