vendredi 1 mars 2019

Puerto Vallarta. Jour 2


Vendredi le premier mars 2019. Puerto Vallarta. Jour 2. 20 km.

Nous déjeunons puis allons faire des courses à Nuevo Vallarta. Nous avons une bonne liste et cela nous prend jusqu’à 14 h pour trouver la majorité de choses dont nous avions besoin : de nouveaux maillots de bains pour Hélène et moi, des objets utilitaires pour la maison d’Imelda, quelques articles de plomberie dont j’ai besoin pour faire une petite réparation, un parasol, des jouets de plage pour les enfants, etc. Sans compter l’épicerie!

Nous prenons un repas léger au retour et décidons de faire une sieste. Hélène a très mal dormi à cause de sa sinusite et ça lui fait du bien de dormir une petite heure.

Vers 17h nous allons au Centro de La Cruz de Huanacaxtle en passant par la petite plage et la marina.  Nous nous payons une extraordinaire paleta de fruit de la passion, la spécialité d’un petit commerce découvert en face du parc central l’an dernier. 

Puis nous partons à la recherche d’un salon de coiffure pour moi.  C’est dû!  Nous trouvons assez facilement et j’ai la chance de passer directement sans attente. Juste comme la coiffeuse commence, deux autres clients entrent… Les malchanceux!  Elle me fait ma coupe habituelle pour la modique somme de 5$. Même si la plupart des marchandises sont aussi chères au Mexique que chez nous, les services peuvent être obtenus à un prix beaucoup moindre. C’est vrai pour les coiffeurs mais aussi pour les dentistes, les mécaniciens, les ouvriers, les médecins, etc.

De retour à la maison nous allons essayer nos nouveaux maillots à la piscine. Ça détend!  Puis c’est l’heure de la guitare pour moi pendant qu’Hélène nous popote un bon repas.

Nous soupons vers 19h30 en écoutant la musique de Grapelli et Reinhart.  Nous allons ensuite prendre une petite marche dans notre quartier et revenons lire avant de nous coucher.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Conclusion de ce voyage au Mexique en Safari Condo

Conclusion de ce voyage au Mexique en Safari Condo Quel magnifique voyage et quel bel hiver ce fut !  Sans aucun pépin!   Nous som...