Mercredi le 13 mars 2019. Puerto Vallarta. Jour 14. 15 km.
Après deux jours d’activités nautiques nous prenons une journée de repos. L’avant-midi se passe à la piscine à jouer, faire pratiquer la natation aux enfants, lire un peu, jouer de la guitare, pratiquer avec les enfants les paroles d’une chanson en espagnol, etc. Vincent et Audrey vont faire quelques courses à pied au Centro et nous ramènent poissons frais et crevettes pour nos sushis et sashimis de ce soir.
Alberto a un programme chargé aujourd’hui dont la sortie de l’eau du voilier J70. C’est beaucoup de travail mais il se fait aider par un ouvrier spécialisé.
Après dîner, vers 14h, nous allons à notre plage préférée soit Las Destiladeras. À l’arrivée on voit que les vagues sont au rendez-vous. Il y a fréquemment des grosses et de temps à autre des énormes qui sont invitantes et épeurantes à la fois. Je me fais d’ailleurs rouler dès les premières minutes. Attention ! J’ai même droit à un léger sablage épidermique gratuit sur la cuisse…
Après avoir joué un peu et apprivoisé le rythme et la grosseur des vagues, Vincent et moi louons des planches boogie et passons une heure à surfer. On réussit à ne se faire rouler que quelques fois mais sans blessure aucune. Nous avons été tellement occupés que j'ai oublié de prendre des photos. Tant pis!
Nous revenons à la maison vers 16h30 et après la douche, c’est le temps des jeux vidéos pour les enfants sages et de la margarita que prépare Vincent, aux fruits de la passion, pour les adultes non moins sages. Ouf ! Ça cogne, fiston !
Alberto et Imelda arrivent peu avant 20h. Les enfants ont déjà mangé et les grands se mettent à table rapidement pour prendre un autre apéro avec les entrées de chimisushis, de tartare de bonite et de sashimis. On s’éclate tellement c’est bon et frais ! Viennent ensuite les sushis aux crevettes, au poulpe, à la bonite et au thon. Quelles saveurs !
Nous jasons toute la soirée et nos invités repartent vers 23h. Ce fut très agréable comme toujours !
Aucun commentaire:
Publier un commentaire