vendredi 15 mars 2019

Puerto Vallarta. Jour 15


Jeudi le 14 mars 2019. Puerto Vallarta. Jour 15. 15 km.

Ce matin nous allons déjeuner dans un petit resto du Centro de La Cruz.  Les chilaquiles et les gaufres sont à l’honneur avec du bon café du Nayarit.

Nous allons ensuite à la piscine pour nager et lire un peu puis vers 12h nous partons pour la plage Destiladeras.  Les vagues sont encore très grosses aujourd’hui et ce n’est pas vraiment le moment de faire de la planche à surf.  Vincent et moi nous amusons longtemps dans les grosses vagues, à faire un peu peur parfois. Nous restons prudents. Hélène vient nous retrouver un peu plus tard mais il faut l’aider à entrer et à sortir car c’est justement lors de ces moments cruciaux que l’on risque le plus de se faire avoir.  Même Félix a droit à faire quelques vagues avec Papa mais on juge préférable d’écourter la séance.

Vers 15h, Félix a droit à un petit massage suivi par Audrey.  Et en fin d’après-midi, les deux enfants se mettent à jouer dans la broue et les restants de vagues. Ils adorent tellement qu’il est difficile de les en sortir pour le retour à la maison.

Dès notre arrivée, Audrey et Alexis s’en vont à la piscine pendant que Félix et Vincent préfèrent la douche.  

Nous nous faisons un petit apéro et vers 18h nous démarrons le feu de charbon de bois en vue de rôtir notre gros poulet acheté au Centro ce matin.  Imelda arrive ensuite pour venir nous saluer car elle prend le bus ce soir pour Guadalajara.  Alberto m’avise au téléphone qu’il partira ce soir ou tôt demain matin pour Manzanillo.

Nous soupons vers 20h. Le poulet sur charbon de bois est juste à point et, avec la recette secrète de sauce BBQ de Vincent, on se demande comment du poulet peut être meilleur que celui-ci.

Nous nous rendons au Centro vers 21h pour savourer une paleta de fruit. On se régale car nous savons tous que c’est la dernière ou l’avant dernière fois pour les enfants. Mais Félix est vraiment trop fatigué et sa soirée se termine très mal. La crise comme un bébé de deux ans dure pendant tout le retour à la maison. Ça casse le party un peu…C’est certain qu’au cours d’un voyage avec enfants ce genre de chose risque d’arriver de temps à autre.

De retour à la maison, Félix va directement au lit. Notre soirée se termine un peu en queue de poisson et c’est l’heure de l’histoire puis de la lecture avant d’aller dormir.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Conclusion de ce voyage au Mexique en Safari Condo

Conclusion de ce voyage au Mexique en Safari Condo Quel magnifique voyage et quel bel hiver ce fut !  Sans aucun pépin!   Nous som...