lundi 11 mars 2019

Puerto Vallarta. Jour 12


Lundi le 11 mars 2019. Puerto Vallarta. Jour 12. 48 km.

Hélène et moi allons porter notre lessive à la buanderie et revenons pour déjeuner à la maison. Nous partons tous pour la marina de Nuevo Vallarta vers 12h mais il nous faut repasser par la buanderie car Vincent croit avoir laissé 500-600 pesos dans un poche de pantalons. Rien à faire, ils cherchent mais ne trouvent pas. Mystère…

Nous allons au condo d’Alberto porter quelques effets et descendons rapidement au quai où est amarré le J70, un voilier de compétition ultraperformant de 7m.




Tout le monde embarque sauf Imelda qui nous attendra à l’appartement de Beto.  Dès la sortie de la marina, le vent et les vagues sont fortes. On se fait laver un peu. Alexis a très peur et veut retourner à la marina.  Mais peu à peu il s’habitue à la gite, au roulis et au tangage et après que Félix ait pris la barre sous la supervision d’Alberto, il se laisse tenter par l’expérience.  Pilotes de J70 à 5 et 7 ans, il faut le faire.







Nous naviguons environ deux heures dans la baie de Banderas. Nous croisons une grosse tortue qui se repose à la surface, des fous à pattes bleues et finalement deux dauphins.  Nous avons bien aimé l’expérience et la vitesse incroyable de ce petit voilier, surtout lorsqu’on a mis le spinaker.

De retour au condo, nous rejoignons Imelda qui nous attend avec des plats de fruits de mer, des sauces et du riz. Nous nous installons sur le toit près de la piscine où les enfants s’amusent énormément pendant que les adultes jouissent de la vue prenante sur la marina, la mer et les montagnes.





Nous quittons nos amis vers 19h30 car les enfants sont très fatigués et peut-être aussi les grands. De retour à la maison, les jeunes jouent un peu avec leur jeu vidéo et vont se coucher peu avant 21h.  Les adultes les suivent peu après et tout ce beau monde rêvera possiblement de voile et de mer cette nuit.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Conclusion de ce voyage au Mexique en Safari Condo

Conclusion de ce voyage au Mexique en Safari Condo Quel magnifique voyage et quel bel hiver ce fut !  Sans aucun pépin!   Nous som...