Dimanche le 10 mars 2019. Puerto Vallarta. Jour 11. 0 km.
Nous prenons un ou deux bons cafés et quelques fruits ce matin et partons à pied de la maison vers 9h30 pour nous rendre à la Marina. C’est jour de Tianguis le dimanche ! J’en ai parlé la semaine dernière d’ailleurs.
Nous commençons par aller déjeuner au coin nourriture où nous nous régalons de Mixiote et Machete.
Puis nous parcourons durant près de trois heures l’allée des étals en faisant plusieurs arrêts soit pour une crème glacée, soit pour des pâtisseries, soit pour des petits achats. Hélène réussit enfin à prendre le temps de s’acheter une petite robe pour porter sur un maillot de bain. Il y a énormément de choix et elle s’était découragée la semaine dernière.
Nous passons aussi plusieurs minutes à regarder des spectacles de musique ou de danse. L’ambiance est vraiment agréable !
Nous terminons en allant nous acheter la dorade pour ce soir ainsi que des poissons, un poulpe et des crevettes pour faire des sushis en entrée.
Nous nous reposons ensuite à la maison et après le lunch, nous allons passer le reste de l’après-midi à la piscine, très fréquentée en cette journée très chaude.
Nous prenons notre douche vers 17h et, pendant que les enfants jouent à leur jeu vidéo, une permission spéciale de fin de journée, Hélène et Vincent vont à pied au Centro pour faire quelques achats de fruits et légumes. Pendant ce temps, je commence cet article et traite quelques courriels.
Apéro vers 18h en attendant nos invités Imelda et Alberto qui arriveront plus tard car la régate se terminait vers 18h ou 18h30 aujourd’hui.
Nos amis arrivent vers 19h et nous apprécions tous l’entrée de sushis maison avant de passer à la dorade sauce crème et pesto puis à l’assiette de fromages fins du Mexique.
Alberto et Imelda nous quittent vers 22h. Ils sont crevés et ont besoin de se reposer. Nous les reverrons demain midi.
Nous nous couchons vers 22h30 bien heureux de notre journée.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire