samedi 23 mars 2019

Miramar. Jour 2


Samedi le 23 mars 2019. Miramar. Jour 2. 0 km.

Nous prenons un café et allons observer les oiseaux autour du camping puis envers le village. Belle récolte : courlan, petit héron bleu, aigrette tricolore, grande aigrette, bihoreau violacé, jacana, oriole masqué, oriole à dos rayé, héron vert, héron bleu, courlis corlieu, etc.


Courlan


Ibis 

Aigrette tricolore

Courlis corlieu



Nous revenons vers 10h manger des chilaquiles au restaurant de l’hôtel sur la terrasse puis nous lisons au VR.  Il y a de l'action au camping aujourd'hui. Tout le contraire d'hier! Quatre autobus arrivent chargés d'étudiants qui viennent faire prendre leur photo de graduation du secondaire (preparatoria) et passer du bon temps ensuite à la piscine. 




À 14h, Paule et Martin arrivent et nous allons ensemble manger au restaurant Leo’s à la plage du village située à quelques 200m du camping.  Nous y dégustons de la ceviche et des huitres en entrée puis du huachinango sarandeado, poisson entier grillé sur feu de bois. Avec une bonne bière, c’est un régal. Il y a juste la musique que l'on pourrait qualifier de cacophonie avec trois groupes qui jouent en même temps dans le restaurant.  


Nous enchaînons ensuite par une courte visite du village et de sa plage de galet avec nos amis.

Ibis

Bihoreau violacé

Grande aigrette et aigrette neigeuse

Nous revenons vers 16h au VR et c’est l’heure de la douche puis du digestif sur la terrasse du resto en admirant le coucher de soleil.  Paule et Martin nous ont fait une petite surprise !  Ils nous font goûter à la liqueur de fruit du jacquier qu’un ami leur a donné hier. Il la fabrique lui-même avec du rhum, de la jacque et d’autres ingrédients secrets.  C’est excellent !





Plus tard, tout en jasant, nous sommes tous à nos ordinateurs, tablette ou téléphone pour soit faire le blogue, le ménage des photos, s’échanger des renseignements ou des photos ou planifier la journée de demain qui s’avérera de la route vers Mazatlan pour tous.

Nous nous faisons nos adieux vers 20h et allons chacun dans nos VR. Sauf moi à qui il reste à publier cet article.  Je suivrai dans quelques minutes et le reste de la soirée passera en lecture.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Conclusion de ce voyage au Mexique en Safari Condo

Conclusion de ce voyage au Mexique en Safari Condo Quel magnifique voyage et quel bel hiver ce fut !  Sans aucun pépin!   Nous som...