vendredi 22 mars 2019

De Chacala à Miramar


Vendredi le 22 mars 2019. De Chacala à Miramar. 58 km.

Nous nous levons vers 6h30 et déjeunons avant de partir sur la route vers 8h. Nous arrêtons peu après pour acheter des fruits dans un kiosque au bord de la route 200, puis à Las Varas pour faire des courses.  

Nous prenons ensuite la petite route qui mène à Miramar en direction de San Blas.  En passant nous achetons de la confiture de fruits de la passion dans un petit resto.  Nous aimons bien ce paysage champêtre avec des champs de sésame, des bananeraies et des vergers de mangue et de jaquiers.  C’est la saison des jaquiers. Il y en a partout en vente en bord de route et juste avant Miramar on aperçoit des centaines de ces arbres chargés de leurs énormes fruits.  On se demande bien où ils écoulent leur récolte car ce fruit a été introduit récemment au Mexique et ne fait pas encore partie de la culture culinaire du pays.

champs de sésame

Un jacquier bien chargé!

Fruit du jacquier ou jacque
Nous nous installons au camping de l’hôtel Paraiso Miramar comme l’an dernier et il y a quatre ans. Sous un manguier chargé des mangues vertes. Elles seront prêtes à cueillir très bientôt.



Nous faisons une grande toilette au VR. Après ces quelques jours campés en bord de plage, il nous faut enlever le sel et le sable des panneaux solaires et de toute la carrosserie.

Nous lunchons vers 12h30. Hélène fait un peu de lessive pendant que je vais me faire la barbe.  Des jeunes finissants du secondaire arrivent pour se faire photographier en robes et en toges.  C’est typique à cet endroit car l’an dernier on avait vu plusieurs groupes durant notre séjour.



Nous allons ensuite prendre une marche à la plage qui se révèle encore pire que dans notre souvenir. Très rocheux et l’eau est très turbide car le sable est brassé sur une longue distance par les vagues qui viennent mourir sur la rive. Donc rien d’excitant pour la baignade à part les deux belles piscines de l’endroit. Nous allons nous installer à la plus grosse des deux, sous les palmiers. Nous y sommes seuls.  L’eau est chaude et propre bien que légèrement trouble.




Vers 15h30, nous allons à la douche et une heure plus tard, nous allons faire une petite virée ornithologique sur le terrain de l’hôtel et du camping. Nous y voyons notre premier Trogon citrin à vie. En bordure de la plantation de jacquier. Un beau trogon à tête noire, aux yeux jaunes, au dos émeraude et à la poitrine jaune.  Nous observons aussi des orioles masqués et des vergers qui nous épatent avec leurs couleurs vives.

Trogon citrin (notre premier à vie)


Nous allons ensuite sur le bord de la falaise pour admirer le coucher de soleil.  Un autre très beau moment.







Nous revenons au VR pour souper. Hélène nous prépare des crevettes fraîches achetées ce matin à Las Varas.  Un succès !

Après le ménage des photos, on va sur la terrasse du restaurant de l’hôtel pour publier le blogue car le signal est trop faible à notre site.

Nous revenons au VR vers 21h et nous nous mettons au lit pour un peu de lecture et puis dormir au son des vagues.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Conclusion de ce voyage au Mexique en Safari Condo

Conclusion de ce voyage au Mexique en Safari Condo Quel magnifique voyage et quel bel hiver ce fut !  Sans aucun pépin!   Nous som...