lundi 18 mars 2019

Lo de Marcos. Jour 2


Lundi le 18 mars 2019. Lo de Marcos. Jour 2. 0 km.

Levés vers 6h30, nous prenons un petit café et partons ensuite avec nos jumelles en direction de la Playa Los Venados située à un peu plus d’un kilomètre de notre camping. Nous sommes chanceux car peu après notre départ nous avons la chance d’observer un superbe motmot. Par la suite nous voyons des chachalacas,  des geais-pies à longue queue, un tityra, des caciques à ailes jaunes, des conures vertes (petit perroquet) et quelques autres.

Motmot

Chachalaca


Chachalaca


?

De retour au VR nous déjeunons et je pratique un peu la guitare tout en discutant avec Hélène de notre itinéraire au Texas et en Louisiane dans deux semaines.  Nous allons ensuite prendre une grande marche sur la plage et revenons luncher au VR.  

En après-midi, après une petite sieste, nous allons lire sur la plage mais avec le couvert nuageux, nous passons encore notre tour aujourd’hui pour la baignade.  On se reprendra demain. Ce n’est pas comme si on n’avait que quelques jours de vacances à la mer.

Je reviens vers 15h30 et pratique près d’une heure trente à la guitare.  Quand on pratique ça parait et l’inverse est encore plus vrai!

Nous soupons vers 18h alors que le spectacle Open Mike (micro ouvert) commence sur le camping près de la plage.  On s’est fait jouer un petit tour avec l’heure.  Les gens utilisent l’heure de Jalisco à Lo de Marco au lieu de celle du Nayarit. Priximité de Puerto-Vallarta oblige semble-t-il.

Après souper nous allons voir le spectacle qui continue jusqu’à 22h environ. La qualité des prestations varie mais il y a plusieurs amateurs qui sont très bons.  C’est très agréable comme ambiance!

Ensuite c’est le blogue, les photos, la lecture et le dodo.  Nous sommes bien contents de notre petit séjour à Lo de Marcos. Si nous avions plus de temps, ce serait facile d’y rester une semaine ou même plus.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Conclusion de ce voyage au Mexique en Safari Condo

Conclusion de ce voyage au Mexique en Safari Condo Quel magnifique voyage et quel bel hiver ce fut !  Sans aucun pépin!   Nous som...