Mardi le 19 mars 2019. De Lo de Marcos à Chacala. 44 km.
Je me lève vers 6h15, un peu avant Hélène. Nous déjeunons puis nous nous préparons pour le départ. Nous faisons nos adieux à Louise et Yves de prenons la route vers le nord. Nous arrivons à Chacala vers 9h. Nous allons saluer Craig et Alison sur leur site et nous apprenons que leur deuxième voisin quitte sous peu. Voici donc une excellente place pour nous en bord de mer dès 10h. Petit café avec Craig car Alison est allée marcher sur la montagne puis nous nous installons confortablement pour deux ou trois nuits. Alison arrive peu après et nous pique une bonne jasette.
Nous nous installons pour lire un peu puis après diner, ce sont Martin et Paule qui viennent nous voir. Ils passent seulement la journée ici et restent encore camper quelques jours à La Peñita à une vingtaine de kilomètres d’ici. Nous jasons avec eux et allons les trouver sous leurs parasols pour passer un moment avec eux et nous baigner. Il fait très beau aujourd’hui et l’eau chaude ainsi que les vagues nous appellent. Il faut faire un peu attention aux quelques grosses vagues qui surgissent sans préavis de temps à autre mais le risque est très faible.
Nous revenons à notre VR pour lire jusqu’à 4h environ et ensuite aller à la douche au bout du terrain vague où nous sommes campés. La propriétaire des douches et toilettes nous reconnait et nous souhaite la bienvenue. Tout est propre comme l’an dernier.
Paule et Martin viennent ensuite nous saluer et peut-être qu’on se reverra dans quelques jours à Miramar. À suivre…
À 16h30, Craig et Alison viennent nous chercher pour aller prendre une margarita dans un resto de la plage. Ils sont accompagnés de nos voisins immédiats du Montana : Brook et Bill. Nous passons un très beau moment avec eux et soupons finalement au resto où nous admirons un superbe coucher de soleil suivi d’un magnifique lever de lune.
Nous revenons au VR vers 19h et Hélène et moi passons un bon moment à chanter des chansons que j’accompagne à la guitare. Bien agréable passe-temps de couple !
Pendant qu’Hélène fait son scrabble, je rédige ce blogue et fait le ménage des photos.
Nous poursuivons en lecture vers 21h puis c’est l’heure de se laisser emporter par le sommeil au son des vagues qui s’échouent à quelques dizaines de mètres de nous seulement.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire