mercredi 20 mars 2019

Chacala. Jour 2


Mercredi le 20 mars 2019. Chacala. Jour 2. 0 km.

Nous nous levons peu après six heures.  Notre corps est encore à l’heure de Jalisco.  Nous prenons notre petit déjeuner en admirant la mer et les grosses vagues qui cassent juste devant nous.

À 8h, nous partons avec notre sac à dos et nos jumelles pour aller randonner et faire de l’observation d’oiseaux dans les collines au sud de la baie.  Nous faisons quelques belles observations (rapaces, pics, tityras, tyrans, anis, etc)  et par deux fois, à deux endroits différents, nous entendons chanter très distinctement trois Trogons élégants qui se répondent les uns aux autres.  Mais la pente et la végétation dense nous empêchent de nous rendre à eux.  Nous réessaierons de les voir demain matin.



Figuier étrangleur



Nous traversons des vergers de corossol et de mangues et prenons divers petits chemins pour nous rendre à la petite plage Divisadero que nous avions découverte il y a quatre ans. Mais nous prenons un mauvais embranchement qui nous fait descendre toute la montagne pour arriver à une petite plage de galet où il est impossible de se baigner.  Comme ça fait déjà deux heures et demie que nous marchons, nous décidons de retourner au camping plutôt que d’aller à la plage Divisadero.







Nous arrivons à midi au camping et nous avons faim et soif.  Une bonne baignade pour commencer !  Les vagues sont encore de moyennes à grosses aujourd’hui. Nous faisons attention à l’entrée et à la sortie de la mer.

Une dame vient nous vendre des pains aux bananes et au maïs. Nous mangeons celui au maïs pour tromper la faim en attendant de prendre un gros repas en milieu d’après-midi. Délicieux !

Hélène nous cuisine un excellent plat de poulet aux légumes que nous dégustons avec appétit vers 14h30.  Le reste de l’après-midi passe en lecture, guitare et baignades.  En fin d’après-midi, Vincent me téléphone car il a besoin d’un enregistrement de la musique de la chanson Por que sera apprises par les enfants la semaine dernière. Alexis passe son audition demain pour le spectacle de l’école et en aura besoin pour s’accompagner.  Vincent doit travailler cela avec un logiciel de musique ce soir.  On verra bien demain ce que cela aura donné !

Nous allons prendre une petite marche au village un peu avant le coucher de soleil. Je prends quelques photos car cela fait longtemps qu’on ne l’a pas vu se coucher directement sur l’océan.  En plus, il ne nous reste que peu de jours sur le bord de la mer au cours du présent voyage.






Le village a bien changé depuis notre première visite en 2008.  Il y a eu beaucoup de construction de maison, de petits appartements touristiques et de petits hôtels. C’est encore charmant et il reste bien des chaloupes de pêcheurs le long des rues. Mais dans quelques années, cela risque de prendre encore de l’expansion. Espérons que cela conservera son cachet et surtout que les VR pourront encore venir y camper.  Ça c’est moins évident.

Nous revenons au VR à la noirceur. Nous ne restons pas longtemps dehors car il y a un peu de brûlots et nous sommes trop paresseux pour nous enduire de chasse-moustique. Surtout qu’on a pris une bonne douche vers 17h.

Ls soirée passe à traiter les courriels, rédiger et publier le blogue, trier les photos et jeter les moins bonnes, lire les nouvelles et finalement lire nos livres avant d’aller nous coucher vers 21h30.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Conclusion de ce voyage au Mexique en Safari Condo

Conclusion de ce voyage au Mexique en Safari Condo Quel magnifique voyage et quel bel hiver ce fut !  Sans aucun pépin!   Nous som...