Dimanche le 17 mars 2019. De Puerto Vallarta à Lo de Marcos. 66 km.
Nous nous levons encore tôt ce matin, mangeons des fruits, lavons les vitres du VR puis nous nous rendons faire des courses à La Comer et par la même occasion y prendre un bon capuccino et des croissants avec Imelda.
Nous allons ensuite voir l’autre maison d’Imelda à Nuevo Vallarta et par la même occasion visiter un couple de voisins cubains qui se révèlent charmant.
Nous reconduisons ensuite Imelda à sa maison de La Cruz où nous lui faisons nos adieux peu avant midi avant de prendre la route vers le nord. Adieux aussi à la baie de Banderas où nous venons de passer deux merveilleuses semaines avec la famille de Vincent, Imelda et Alberto notre Compadre.
Nous arrivons à Lo de Marcos une quarantaine de minutes plus tard et nous nous installons au camping Pequeño Paraiso. Et c’est alors qu’on s’aperçoit que nos voisins de site ont un Safari Condo rouge. Et voici les propriétaires qui arrivent…Nous les connaissons : ce sont Louise et Yves de Québec et que nous avions rencontrés chez des amis communs il y a quelques années. Des habitués du Mexique et de l’Amérique du Sud ! Nous jasons un peu avec eux et nous nous installons ensuite.
Après dîner, nous allons prendre une grande marche jusqu’au bout de la plage. Les vagues sont grosses mais raisonnables en face du camping. Mais comme le ciel est couvert de nuages, nous n’avons pas vraiment le goût de nager. On se reprendra demain.
Nous revoyons Yves et Louise à l’entrée du camping sur la plage et jasons de voyage avec
eux. Surtout de nos plans pour l’Amérique du sud à l’hiver prochain.
Après la douche, c’est l’heure de la pratique de guitare, puis nos voisins Louise et Yves nous rendent visite pour l’apéritif. Nous essayons d’appeler nos amis Paul et Marie-Josée mais comme personne ne répond, nous réalisons qu’ils sont probablement en vacances eux aussi.
Nous jasons de voyage et de voyage et de voyage en grignotant les petites entrées que chaque couple a fourni et le temps passe très vite.
Nous nous quittons vers 19h30 pour nous faire à souper chacun chez soi. On se reverra sans aucun doute demain.
Nous rentrons vers 20h30 après un souper léger. Comme nous avons changé d’heure ce midi, il est en fait déjà 21h30 pour nous. Je termine le ménage des photos et le blogue et je me remets à ma lecture en espagnol, un bon moyen d’enrichir le vocabulaire…
c'est beau la farniente ici au QC on leve les lignes d'eau d'érable enfouies sous la neige
RépondreEffacerDenis Paquin