dimanche 17 mars 2019

Puerto Vallarta. Jour 17


Samedi le 16 mars 2019. Puerto Vallarta. Jour 17. 60 km.

Tout le monde se lève tôt en ce jour de départ de la petite famille. Nous déjeunons et vers 9h je vais porter la lessive à la buanderie. Tous les draps et taies de la maison et du linge. Comme c’est samedi et que cela ferme à 15h jusqu’à lundi, il faut s’y prendre de bonne heure pour que tout soit prêt avant la fermeture.

Nous partons ensuite pour l’aéroport où nous nous faisons les adieux et un dernier égoportrait familial de ces vacances mémorables et tellement agréables.



De retour vers La Cruz, nous arrêtons en passant à l’appartement d’Alberto de la marina de Nuevo Vallarta pour prendre Imelda et son bagage. Nous faisons un court arrêt au Centre d’achat pour acheter quelques aliments et pour qu’Imelda fasse un retrait au guichet automatique.

Nous arrivons à la maison de La Cruz vers 11h30 et pendant que je vais avec Imelda acheter du bon poisson frais chez le poissonnier de la marina, Hélène démarre le branle-bas de combat pour le ménage de la maison.

De retour 40 minutes plus tard, je me mets aussi à l’ouvrage pendant qu’Imelda va à la piscine pour relaxer et, selon son expression, ne pas nous stresser.  Excellent !

Cela nous prend 2h30 environ pour faire le tour de la maison. Tornade blanche !  Vers 15h, Hélène nous prépare le poisson, du chirurgien, avec un super riz aux légumes.  Un très bon poisson qu’on a adoré en sushis mais qui devient plus ferme à la cuisson.  J’ai adoré mais les autres avaient quelques réserves sur la texture et non sur le goût.

Après le repas, je me mets au lavage du VR qui en a bien besoin. Hélène vient me rejoindre peu après pour l’intérieur.  Nous procédons ensuite au chargement de la bouffe et de tous les objets utilitaires qu’on avait sortis durant les deux dernières semaines.  Nous ne terminons le tout que vers 18h.  Le plus long ce sont les vitres, intérieur et extérieur mais il faudra attendre à demain pour ça car nous sommes brûlés.

Vers 19h30 nous allons à pied au Centro avec Imelda pour aller manger de la pizza sur feu de bois au restaurant d’une petite-cousine et de son mari.  C’est un resto chic et nous y sommes très bien accueillis par Berenice et Xavier les propriétaires.  La pizza est délicieuse avec des arômes de fumée. C’est juste dommage que l’on ait peu d’apétit ce soir.

Nous revenons à la maison vers 21h30 et peu après nous montons nous coucher. Nous tombons de fatigue.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Conclusion de ce voyage au Mexique en Safari Condo

Conclusion de ce voyage au Mexique en Safari Condo Quel magnifique voyage et quel bel hiver ce fut !  Sans aucun pépin!   Nous som...