Lundi le 18 février 2019. Punta Pérula. Jour 5. 0 km.
Nous nous levons vers 7h30 puis déjeunons en écoutant Radio-Canada. Ensuite, après une marche sur la plage et quelques menus travaux d’entretien, je consacre une heure à traiter certains sujets en relation avec la Société Provancher.
En milieu d’avant-midi, un peu de révision des chansons apprises hier puis à 11h, nous partons faire du snorkeling le long des rochers au nord de la baie avec Myrna, une femme de Saskaschewan voisine de camping de Craig et Alison. Nous passons presqu’une heure dans l’eau. La visibilité est nulle au début, puis passable puis moyenne au fur et à mesure qu’on s’éloigne de la plage et qu’on avance vers la pleine mer. Il y a pas mal de poissons dont plusieurs très colorés. Et quelques coraux aussi. La sortie en valait la peine tant pour les poissons que pour l’exercice de nage d’au moins un kilomètre au total. Comme nous n’avons pas apporté nos palmes, l’effort à fournir est évidemment plus grand.
Après une limonade au resto qui gardait nos biens, nous revenons au VR pour monger une salade. L’après-midi passe en marche, lecture, guitare et baignade.
Nous soupons tôt car la salade de ce midi se fait lointaine. Vers 19h30, nous rejoignons les autres campeurs dans la rue sur fond de sable adjacente au camping. Tous les lundis soir, il y a un feu de camp. Nous y restons jusque vers 21h et allons lire au VR avant de nous endormir rapidement au bruit de vagues.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire