Mardi le 19 février 2019. Punta Pérula. Jour 6. 0 km.
La journée ressemble à celle d’hier et possiblement de demain. On ne s’en plaint pas. Grande marche sous les nuages, petit déjeuner sur la terrasse, travail bénévole à distance, guitare, lecture puis nous allons faire des courses à la poissonnerie et chez le légumier.
Hélène nous prépare une super ceviche de poisson et crevettes que nous mangeons à l’ombre du cocotier devant le VR car nous avons dû fermer l’auvent le vent ayant pris de la force avec l’arrivée du soleil.
En après-midi, autre pratique de guitare, puis je fais voler mon gros cerf-volant. Le vent est fort et il me tire sur la plage à tout bout de champ. Le vol ne dure que quinze ou vingt minutes car cela fatigue rapidement avec ce fort vent.
Nous allons ensuite nous baigner dans les vagues et jasons avec plusieurs de nos voisins de camping sur la plage.
Après la douche de fin d’après-midi, encore un peu de bénévolat, essentiellement de la révision de document et la validation d’un sondage, puis nous partons souper au Centre communautaire du village. À tous les mardis soir, il y a un souper dont les bénéfices vont à une bonne cause locale. Aujourd’hui, c’est pour contribuer à l’opération d’un jeune enfant né avec un pied difforme.
Nous rencontrons Alison et Craig avec qui nous passons la soirée. Le repas est correct et le spectacle est assumé par des bénévoles dont certains ont beaucoup d’expérience. Fait notable de la soirée, nos voisins de camping Marc et Carole interprètent deux chansons et Marc enchaîne ensuite avec un spectacle d’imitations bien réussies qui font rire aux éclats. Il a déjà failli en faire une carrière et ça parait. Par la suite, c’est la musique live et la danse. Les retraités se déchaînent!
Nous revenons au camping peu vers 21h30 et la soirée se termine sur un bon livre.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire