mercredi 27 février 2019

Punta Pérula. Jour 13


Mardi le 26 février 2019. Punta Pérula. Jour 13. 0 km.

Après avoir admiré le lever du soleil et les couleurs par notre fenêtre nous avons pris notre temps pour déjeuner tout en écoutant la radio.  C’est brumeux ce matin. Et la couleur de l’eau a changé, tirant maintenant vers le vert émeraude.  

Après un téléphone pour me magasiner un nouveau canot, une petite pratique de guitare et des courriels, nous partons faire du snorkeling avec Martin.  Dès notre mise à l’eau on voit la différence avec avant-hier. La visibilité est presque nulle!  Nous nageons vers l’entrée de la baie mais cela ne s’améliore guère ce qui fait qu’on décide de retourner directement à la plage en nageant. Cela nous fera au moins de l’exercice.

Nous lunchons en arrivant puis à 14h, Pierre-Guy et Martin viennent pour la pratique en groupe.  On note encore une légère amélioration mais il faudrait vraiment plus de pratique pour que ce soit présentable devant public. 

Nous retournons nager vers 15h30 et revenons au VR pour contempler la mer et les 24 bateaux qui se sont mis au mouillage durant la journée. Un record depuis notre arrivée.  À cause de la brume ou de la direction du vent? Ou parce qu’il y a annonce de mauvais temps? On ne sait pas. On verra demain ce qui se passera.

À 17h30 nous allons rejoindre Alison et Craig au Red Snapper. Ils sont passés nous inviter pour l’apéro ce matin.  Nous jasons avec eux jusque vers 19h30 et nous nous quittons en se promettant de se visiter dès que possible, peut-être même cette année.

Nous passons par le Centro pour revenir au camping et décidons de souper dans la rue en face de la grande place.  Une dame y tient un petit comptoir sur le trottoir et y préparer des tacos et des quesadillas. Nous nous en choisissons trois chacun avec des aguas de tamarin et de petits fruits.  C’est très bon.  Nous complétons par une petite crème glacée artisanale dans le commerce voisin et retournons au VR pour lire le reste de la soirée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Conclusion de ce voyage au Mexique en Safari Condo

Conclusion de ce voyage au Mexique en Safari Condo Quel magnifique voyage et quel bel hiver ce fut !  Sans aucun pépin!   Nous som...