Lundi le 25 février 2019. Punta Pérula. Jour 12. 0 km.
Nous avons observé le lever du soleil depuis notre lit. Toute la palette du rose y est passée. Nous nous sommes levés quelques minutes plus tard et sommes allés prendre une grande marche jusqu’à la Villa Polynesia. Au retour, sur la rive de la lagune entre la villa et le camping, un gros crocodile venait de sortir de l’eau. Au moins trois mètres de long sinon quatre. Mais il est timide car dès que je me suis approché, il s’est sauvé dans la lagune. Nos huitriers sont toujours là ainsi que les échasses.
Nous déjeunons ensuite et allons faire des courses au Centro. On s’achète encore du rouget pour souper. La recette sera différente ce soir encore.
Nous rencontrons ensuite Régis et Louisette, des campeurs du Lac St-Jean pour répondre à leurs questions sur certaines régions du Mexique en vue de leurs prochains trajets vers le nord. On en profite pour faire un peu de formation sur le GPS car ils ont éprouvé quelques problèmes d’utilisation récemment.
J’ai encore un peu de temps pour pratiquer la guitare avant le diner.
Vers 14h, arrivent Pierre-Guy et Martin pour la pratique quotidienne de musique. On note encore une amélioration chez tous les participants ce qui nous encourage à continuer.
À 15h30, nous allons nous baigner et en profitons pour faire des exercices d’aquaforme en eau profonde. Ça travaille! Nous poursuivons par une marche au nord de la baie et une autre baignade avant de nous rendre à la douche.
Vers 17h30, nous voici chez Paule et Martin pour l’apéro. Avec les huitres fumées, ils nous servent des margaritas dignes de ce nom, certainement les meilleures depuis que nous sommes au Mexique.
Nous retournons au VR vers 18h30 et Hélène nous prépare notre rouget à la Veracruzana pendant que répond à des courriels, rédige le blogue et me magasine un nouveau canot pour l’été prochain.
En soirée nous retournons marcher vers le Centro et revenons au VR pour lire et dormir pas trop tard.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire