lundi 25 février 2019

Punta Pérula. Jour 11


Dimanche le 24 février 2019. Punta Pérula. Jour 11. 0 km.

Le ciel resplendit de tons de rose ce matin. Il reste peu de nuages qui partiront rapidement dès que le soleil sera haut.




Nous allons prendre une marche sur la plage avant déjeuner et nous rencontrons Craig qui faisait de même. Nous déjeunons et je pratique la guitare jusque vers 10h30.  À 11h nous partons faire du snorkeling au nord de la baie.  L’eau est plus fraîche aujourd’hui mais elle est très claire avec une visibilité de 7-8 mètres certainement.  Nous observons au moins une vingtaine d’espèces dont plusieurs bien colorées.  Nous nageons durant 50 minutes environ au total et sortons avant de trop sentir le refroidissement du corps.

Nous prenons un repas léger et verduré vers 12h30 puis je retourne à ma pratique de guitare. Je sens une amélioration constante ces temps-ci, résultat sans doute de plus de pratique durant les dernières semaines.

Vers 15h30, nous allons nous baigner et Hélène en profite pour faire ses exercices d’aquaforme pendant que je m’amuse dans les vagues.  Nous allons ensuite prendre une petite marche sur la plage avant de nous dessaler sous la douche.

Petit apéro vers 17h30. J’ouvre ma bonne bouteille de Tequila reçue en cadeau d’André et Line il y a déjà plus d’un mois.  Un régal! Merci encore à tous les deux!  Nous espérons qu’on aura l’occasion de les revoir sous peu dans les environs de Puerto Vallarta.

Ce soir on se fait un souper confort maison : un bon repas de spaghetti italien avec la sauce qu’on avait préparée et congelée à Guadalajara il y a trois semaines. Miam!

Nous partons ensuite prendre une marche au Centro où Hélène s’achète une paleta de fruits. On y rencontre nos voisins du Yukon qui se sont offert des churros frits sur place.

Nous revenons vers 20h30 au camping où nous nous installons pour lire avant de nous endormir.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Conclusion de ce voyage au Mexique en Safari Condo

Conclusion de ce voyage au Mexique en Safari Condo Quel magnifique voyage et quel bel hiver ce fut !  Sans aucun pépin!   Nous som...