mardi 12 février 2019

De Melaque à Boca de Iguanas


Lundi le 11 février 2019. De Melaque à Boca de Iguanas. 22 km.

Nous faisons les courses tout de suite après déjeuner et partons vers 10h de Melaque.  Et c’est déjà l’arrivée au camping de Boca de Iguanas moins de 45 minutes plus tard.  Nous nous installons sous les cocotiers car les places sur le bord de la mer sont toutes prises. 

Notre camping à Boca de Iguanas


Et nous allons ensuite nous promener sur la plage. Les vagues sont pas mal grosses. Hélène demeure près du bord alors que prudemment je passe la ligne où elles cassent violemment.  Plus facile d’entrer que de sortir. Au bout d’une quinzaine de minutes, je sors avec vigueur entre deux grosses vagues. Un peu plus tard, nous apprenons qu’un campeur s’est fait happer par une déferlante hier et a subi une quasi-noyade avec une commotion cérébrale. Ayoye! Il est entre la vie et la mort à l’hôpital.

Courlis corlieu



Nous revenons luncher au VR et vers 14h, nous nous rendons au restaurant du bout de la plage pour prendre une limonade et profiter de leur grande piscine en bord de mer.  Quelques iguanes viennent nous saluer.






Vers 17h, alors que le soleil est moins cuisant, nous allons prendre une grande marche sur la plage en direction de La Manzanilla, à l’autre bout de la baie à quatre kilomètres d’ici. Nous nous rendons à mi-chemin et retournons ensuite au VR.  C’est l’heure de la douche puis des courriels. J’ai des appels à faire mais le signal cellulaire est très faible ici. Je vais réessayer demain en allant sur la plage vers La Manzanilla. On verra.

Nous nous faisons un bon souper de poisson frais acheté ce matin au marché.  Quelques maringouins font leur apparitions après le repas et nous nous replions donc dans le VR pour faire la vaisselle.

La soirée passe en ménage des photos, blogue et lecture.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Conclusion de ce voyage au Mexique en Safari Condo

Conclusion de ce voyage au Mexique en Safari Condo Quel magnifique voyage et quel bel hiver ce fut !  Sans aucun pépin!   Nous som...