Dimanche le 10 février 2019. Melaque. Jour 3. 0 km.
La journée commence par un lavage extérieur du VR. Il n’est pas très sale mais mieux vaut laver de temps à autre en bord de mer car les embruns salés risque de causer de la rouille.
Pendant qu’on déjeune, notre voisin Brian vient nous offrir ses bicyclettes. Notre programme de la journée vient de changer car nous acceptons son offre avec joie.
Nous partons donc en vélo vers 9h30 pour nous rendre à Barra de Navidad que nous avons visité la dernière fois il y a 30 ans lors de notre année sabbatique.
Nous ne reconnaissons rien tant cela a changé. D’un petit village de pêcheur, c’est passé à un gros village de maisons secondaires et de villas principalement. On y retrouve quelques marinas et plusieurs maisons bâties le long de canaux disposent de leur quai particulier.
Sur la pointe du banc de sable, on a construit une place, le Maleconcito, d’où on peut observer les surfeurs, les bateaux qui entrent ou qui sortent de la lagune, et au loin, la ville de Melaque.
Nous prenons le temps de nous assoir dans un restaurant en bord de plage et y sirotons avec grand plaisir une grosse limonade.
Nous revenons au camping vers 11h30 et allons nous baigner avec nous être hydratés un peu. L’eau est chaude pas ordinaire. Près de 30 degrés.
Nous dinons ensuite légèrement et faisons quelques appels à la famille au Québec.
Le reste de l’après-midi passe en baignades et lecture en bord de mer. Grosse vie sale!
Hélène nous prépare un repas indien ce soir. Végétarien. Un excellent Dal avec un cury de légumes et du riz. Ensuite nous allons voir le soleil se coucher. Un tout nouveau spectacle où le soleil, caché derrière les montagnes, nous lance ses rayons vers le ciel. Spécial!
Après la vaisselle, nous allons au comptoir de crème glacée de l’autre côté de la rue. De la vraie faite avec de la vraie crème! Coco pour Hélène, noix et amandes pour moi. Les deux sont exquises et viennent définitivement enterrer toute chance de nous vanter d’un souper végétalien ce soir. Tant pis! C’était cochon pas pour rire de savourer bouchée par bouchée au parc central parmi la foule de la soirée.
Nous revenons au VR vers 19h30. On réserve plusieurs livres numériques à la bibliothèque afin de nous assurer d’un flot continue au cours des prochains jours et prochaines semaines. Ensuite, un peu de guitare pour moi et c’est la lecture jusqu’au dodo.
Samedi le 9 février 2019. Melaque. Jour 2. 0 km.
Qu’est qu’on a fait aujourd’hui? Quand on ne bouge pas d’endroit, les jours se ressemblent et il faut parfois faire un effort le soir pour se rappeler les éléments principaux de la journée. En fait rien de bien spécial en ce samedi : quelques courses au marché, une grande marche dans la petite ville en direction de Barra de Navidad, jusqu’au camping El Tule que nous n’avions jamais visité. Pas si mal comme endroit, sur la barre de sable entre la mer et la lagune. Avec piscine en plus. Nous revenons par la plage et nous nous baignons en arrivant.
Après dîner, on prend ça mollo avec lecture sur la plage et guitare en fin d’après-midi.
Ce soir nous sommes sortis pour souper. C’est la soirée Pizza sur feu de bois. Nous nous asseyons près d’un couple qui nous aborde en français. Des québécois forts sympathiques qui viennent passer l’hiver ici depuis plusieurs années. Nous terminons vers 21h et en revenant au camping, nous achetons un cornet de sorbet au fruit de la passion vraiment savoureux.
Encore un peu de lecture et puis dodo vers 22h30.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire