samedi 9 février 2019

De La Manzanilla à Melaque


Vendredi le 8 février 2019. De La Manzanilla à Melaque. 19 km.

Nous quittons notre camping Las tortuguitas vers 10h après avoir salué nos voisins.  Moins de 30 minutes plus tard, nous sommes rendus au camping La Playa Trailer Park à Melaque. Le même que la semaine dernière. En passant nous sommes allés voir le camping semi-sauvage du bout de la plage et l’autre visité par les caravanes. On se rend compte que notre choix est bien meilleur en fonction de nos critères.

Nous allons ensuite à la banque où nous faisons la file durant vingt minutes environ. Il manque de guichets à Melaque.  Puis nous faisons des courses avant d’aller à la plage pour marcher, nous baigner avec quelques grosses vagues et lire en observant le paysage et les gens de temps à autre.

Notre voisin de camping vient jouer au ballon avec son chien super-intelligent, un Border-collie.  C’est incroyable de voir ce chien attraper le ballon au vol entre ses pattes et son cou puis le rapporter à la course en le propulsant alternativement avec ses pattes avant.  Et encore plus de le voir échanger le ballon avec son maître en utilisant son nez, comme une otarie.  Une première pour moi!

Vers 18h30, nous allons rejoindre quelques voisins à la plage pour observer le coucher de soleil derrière la montagne.  Les couleurs sont au rendez-vous!




Nous nous faisons ensuite du poisson pour souper. Rien de moins que du marlin, une sorte de poisson-épée, servi bien crèmé et accompagné d’une ratatouille. On se délecte.

Et pour la soirée, nous partons prendre une petite marche au Centro à deux pâtés de maison d’ici. C’est agréable de voir la foule attablée dans les rues tout autour. On se laisse tenter par un succulent flan napolitain, un dessert très populaire au Mexique.

De retour au VR, c’est nos lectures qui nous occupent jusqu’au moment de dormir.  Pas d’odeur nauséabonde de lagune polluée ici. On dort avec toutes les fenêtres ouvertes. Quel soulagement!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Conclusion de ce voyage au Mexique en Safari Condo

Conclusion de ce voyage au Mexique en Safari Condo Quel magnifique voyage et quel bel hiver ce fut !  Sans aucun pépin!   Nous som...