samedi 2 février 2019

La Manzanilla. Jour 2


Samedi le 2 février 2019. La Manzanilla. Jour 2. 0 km.

Je termine mon livre tôt ce matin et puis nous déjeunons.  Ensuite nous allons faire un tour au village pour faire du repérage : les petites tiendas, la poissonnerie, etc.







Nous nous baignons dans la mer chaude et prenons cela mollo jusqu’à 17h avec un intermède pour le lunch.

Vers 17h, nous partons avec nos jumelles visiter la mangrove et l’élevage de crocodiles.  Il s’agit de site Ramsar et donc théoriquement d’intérêt mondial pour la protection des zones humides.  Le sentier en bois surélevé est bien fait mais il y a un gros problème d’odeur. Des remugles d’égouts qui s’en vont à la lagune au lieu d’aller vers le centre de traitement des eaux usées. La préposée nous indique que leurs demandes aux différents paliers de gouvernement sont restées lettre morte.  Malgré tout, nous observons de gros alligators, différentes espèces d’ibis et de hérons.  Nous comprenons maintenant d’où viennent les effluves désagréables que l’on a senties au camping tôt ce matin avant que le vent de la mer les envoie au loin en direction des montagnes.








De retour au camping, nous allons faire une saucette et puis c’est la douche avant de nous rendre à la plage pour prendre l’apéro tout en observant le coucher de soleil. Hélène a vu le rayon vert. Moi non.





Nous nous faisons un bon repas vers 19h30 et le dégustons au son de la musique en provenance d’un restaurant voisin.  Pas trop fort, heureusement. Au pire les bouchons feront l’affaire entre le coucher et la fermeture.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Conclusion de ce voyage au Mexique en Safari Condo

Conclusion de ce voyage au Mexique en Safari Condo Quel magnifique voyage et quel bel hiver ce fut !  Sans aucun pépin!   Nous som...