vendredi 1 février 2019

De Melaque à La Manzanilla


Vendredi le 1 février 2019. De Melaque à La Manzanilla. 18 km.

Après le petit déjeuner et la vue sur le cours de Zumba sur la plage, nous allons faire des courses au centro avec Line et André à deux pas du camping.  Nous aimons bien cet endroit et y serions resté si nous n’avions pas eu une réservation pour ce soir à La Manzanilla. 




Nous quittons nos amis vers 11h30 et arrivons 40 minutes plus tard à La Manzanilla.
Notre site de camping n’est pas encore libéré et on doit attendre après diner pour nous installer. Nous avons manqué de justesse nos amis Denis et Renée qui viennent de quitter ce matin.

En après-midi nous allons nous baigner et marcher sur la longue plage. L’eau est à près de 29 ou 30 degrés. On peut marcher sur la plage durant des kilomètres. Certains la parcourent en vélo de montagne car la pente est faible et le sable est dur près de la rive.

Nous faisons connaissance avec tous les gens du camping et des petits bungalows. Tous québécois car Réjean Laporte, le gestionnaire, vient du Québec. En fait de nombreux québécois viennent ici car ils aiment bien le fait de se retrouver.  

Un peu de lecture sur la plage et l’observation du coucher de soleil complètent l’après-midi.







Nous soupons avec du poisson ce soir.  De la dorade coryphène (mahi-mahi) fraîche achetée ce matin au marché. Avec un verre de vin blanc c’est sublime!

Nous passons le reste de la soirée à vaquer à nos occupations habituelles (courriels, lecture, blogue, photos, etc) et nous nous couchons vers 22h. 

Note: Comme nous sommes maintenant à la plage et qu'il se passera moins de choses dans notre vie de tous les jours, il y aura moins d'articles de blogue au cours des prochaines semaines.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Conclusion de ce voyage au Mexique en Safari Condo

Conclusion de ce voyage au Mexique en Safari Condo Quel magnifique voyage et quel bel hiver ce fut !  Sans aucun pépin!   Nous som...