Mercredi le 6 février 2019. La Manzanilla. Jour 6. 0 km.
Petit déjeuner, Radio-Canada, La Presse+, marche sur la plage et vers 10h nous allons nager sérieusement le long de la rive durant 30 minutes. Au retour, j’aperçois des dauphins qui sautent hors de l’eau au loin dans la baie.
Un peu d’Internet et de bénévolat à distance, dîner, lecture, marche sur la plage. Des raies sautent hors de l’eau à 100m de la rive. Spectaculaire! Le vent forcit comme à tous les après-midis. J’en profite pour faire voler mon gros cerf-volant. Une autre marche sur la plage, un peu de repos à l’ombre et pratique de guitare : surtout des chansons en espagnol que j’avais ignorées depuis près d’un an. C’est agréable de revisiter ces vieux classiques latinos et de la chanter en même temps. Bonnes pratiques de guitare et d’espagnol à la fois.
Pour le souper, c’est du steak sur charbon de bois après le coucher de soleil. En soirée, lecture comme à l’habitude. On dit habitude mais comme les livres changent tout le temps, on n’est loin de l’ennui.
Une autre journée facile et sans histoire de passée sans qu’on s’en aperçoive. Douce vie!
Mardi le 5 février 2019. La Manzanilla. Jour 5. 0 km.
Nous nous levons un peu avant huit heures. On dirait qu’on dort plus dans le Sud. Nous allons prendre une marche jusqu’au village puis nous déjeunons en écoutant Radio-Canada.
Petite baignade, lecture et pour moi, deux heures de bénévolat à distance. Les choses continuent de bouger même quand on n’est pas là…
Vers la fin de l’avant-midi nous allons nager en longeant la plage durant une demi-heure. On s’entraine un peu plus à chaque jour. Le matin, il n’y a que très peu de vent et de vagues. C’est plus facile de nager sérieusement.
Encore un peu de bénévolat en après-midi et quelques baignades puis nous allons faire des courses au village. Assez pour emplir le sac à dos, des fruits et légumes frais, du poulet à la peau jaune car nourri avec de l’amaranthe, du bœuf pour un petit BBQ demain, etc.
Rebaignade puis guitare avant le coucher de soleil qu’on va observer sur la plage. Encore différent ce soir. Hier on l’a vu se perdre dans l’océan graduellement alors que ce soir il est tombé dans les nuages au loin sans qu’on ne puisse le voir couler.
Nous nous faisons à souper vers 17h30 et c’est déjà le temps de la lecture avant se nous coucher.
Lundi le 4 février 2019. La Manzanilla. Jour 4. 0 km.
Vers 8h nous allons au village pour nous acheter du poisson à la coopérative des pêcheurs. Il faut y aller de bonne heure car vers 9h il reste déjà moins de choix. Nous nous faisons faire des filets de sébaste (huachinango) et arrêtons ensuite à un petit kiosque sur la rue pour nous faire faire un super jus d’un litre de fruits, carottes et verdure. Un délice de santé!
Nous revenons déjeuner au VR et le reste de la journée se passe comme hier, mas o menos : marches, baignades, lectures, guitare. Nous avons la chance de voir des baleines sauter complètement hors de l’eau, dans la baie non loin de nous. Époustouflant!
En fin de journée, après un peu de travail bénévole à distance, c’est l’observation du coucher de soleil. Différent à chaque jour! Et puis notre bon repas de poisson, marche en soirée et dodo.
Dimanche le 3 février 2019. La Manzanilla. Jour 3. 0 km.
Nous allons prendre une marche sur la plage et prenons des fruits ainsi qu’un bon café au retour. Vers 10h30, après une lessive dans une laveuse semi-automatique, nous allons au village pour manger de la birria mais le petit resto est au soleil et les places à l’ombre sont presque toutes prises. Nous poursuivons donc notre route jusqu’à un petit resto sympathique bordant le parc central. Les chilaquiles et omelette aux épinards y sont délicieuses.
Nous revenons au camping et le reste de la journée se passe en marches, baignades, lectures sous le parasol à la plage, pratique de guitare et snorkeling.
La plage est très animée en ce dimanche. Surtout devant les restos de la plage au village. Ici c’est plus tranquille mais on aime bien voir les gens s’amuser en famille, à jouer au ballon, faire des châteaux de sables, à patauger dans les vagues, etc.
Hélène nous prépare un souper de grosses crevettes cuisinées à l’asiatique. Un régal!
La soirée se passe comme hier à peu de choses près : coucher de soleil, petite marche sur la plage, lecture et dodo.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire