Jeudi le 14 février 2019. De Tenacatita à Punta Pérula. 58 km.
Nous avons eu une nuit très tranquille. Pas de circulation et surtout pas de dérangement. Nous nous levons vers 7h15 et déjeunons puis, vers 9h, nous nous rendons à pied à la petite baie sur la droite de la grande plage de l’autre côté du cap. La marée est haute mais nous pouvons tout de même passer le cap sans danger. Nous sommes seuls sur la petite plage et il n’y a pas de vague. Nous ajustons nos masques et tubas et entrons dans l’eau fraîche et limpide.
Nous demeurons un peu plus de trente minutes dans l’eau et nous sortons lorsqu’on commence à avoir froid. Ce n’est pas le récif de corail le plus beau et le plus populeux que nous ayons vu, loin de là. Mais pour la côte Pacifique Mexicaine, c’est très bien. La visibilité était exceptionnelle et nous avons observé plusieurs espèces de poissons multicolores, une murène tachetée, des oursins aux longues épines, quelques jolis coraux, etc.
Nous quittons Tenacatita vers 10h30 et roulons lentement jusqu’à Punta Pérula situé à environ 50 km en direction nord, vers Puerto Vallarta.
Nous nous rendons directement au camping Punta Pérula RV Park. Ils ont quelques places libres car plusieurs vacanciers ont déjà commencé leur migration vers le Nord. Malgré le prix légèrement supérieur, nous choisissons la meilleure place du camping soit celle située juste en bord de plage, à côté des nids de tortues. Nous prenons une semaine ce qui diminue en plus le coût à environ 25 CAD$ par jour. Une aubaine par rapport aux prix des campings au Canada et aux USA.
La majorité des campeurs viennent du Québec et de la Colombie-Britannique. Nous en rencontrons plusieurs en après-midi et d’autres encore au 5-7 qui a lieu au bâtiment principal. Nous sommes ravis de voir un Safari-Condo parmi les VR installés au camping. Surprise! s’agit de Paule et Martin que l’on avait connus l’an dernier à Lo de Marcos.
Pour la St-Valentin, Richard, le responsable du camping , aidé de quelques autres, a organisé un souper sur la plage. Il n’est pas trop tard pour nous inscrire lors de notre arrivée, ce que nous faisons avec empressement.
Vers 19h, ce sont 35 participants qui sont installés dans un grande cercle autour du feu avec leur table, chaises, vaisselles et breuvages. Le soleil vient de se coucher et on fait face à la mer avec une quinzaine de bateaux à l’ancre devant nous. Ça commence bien.
Le souper s’avère excellent : Poitrines de poulet juteuses, salades variées préparées par des campeurs et gâteau Tres leches pour dessert.
Nous sommes assis avec Paule et Martin que l’on apprend à mieux connaitre. Une autre surprise : ils demeurent à quelques coins de rue de chez nous. Le monde est très petit!
La soirée passe rapidement devant notre immense feu de joie. La musique est bonne et plusieurs se laissent tenter par quelques danses dans le sable à la lueur du feu. C’est magique! Quelle belle soirée de St-Valentin!
Nous quittons vers 23h en même temps que la majorité des participants. Un gros succès ce souper de St-Valentin.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire