vendredi 15 février 2019

Punta Pérula. Jour 2


Vendredi le 15 février 2019. Punta Pérula. Jour 2. 0 km.

La journée débute par une longue marche sur la plage jusqu’à la Villa Polynesia où on avait campé il y a 30 ans.  Nous voyons des raies sauter près de la rive. Et nous observons des huitriers et des échasses d’Amérique pour la première dans ce voyage. Hier on avait vu une dizaine de spatules roses dans un marais pas très loin d’ici.

Nous déjeunons vers 9h30 puis après un peu d’Internet et une bonne baignade, nous allons faire des courses au village.   La température de l’eau a diminué au cours des 2-3 derniers jours. Elle est maintenant à 23 ou 24 degrés en surface au lieu de 28-29 auparavant. C’est tout de même très acceptable et on ne s’en plaint pas.

Vers 15h nous allons au bout de la baie oùz sont la plupart des petits restaurants de plage. Nous commençons par goûter aux huitres d’un vendeurs sur la plage à qui nous avions parlé hier. Elles sont bonnes mais pas autant que celles mangées l’année dernière sur la côte du Michoacan.  Ça doit dépendre de l’habitat où elles sont cueillies, comme pour nos huitres de l’Atlantique.





Nous marchons encore un peu sur la plage et retournons nous baigner. De retour au VR je pratique un peu la guitare mais suis interrompu par une attaque de fourmis dans le VR. Une colonne de minuscules fourmis monte par une courroie entre l’auvent et le sol, traverse l’auvent, fait le tour du VR par la gouttière et le pare-prise et entre en passant au travers d’une fenêtre avec moustiquaire.  C’est le branle-bas de combat.  

On arrête la montée sur le hauban en saupoudrant avec du bicarbonate de soude qui était dans le frigo. On nettoie toute la piste des fourmis. Et ensuite je trouve de la poudre insecticide avec l’aide d’un voisin. Cela a tout de même pris près d’un heure à régler le cas.  Les nids sont saupoudrés de poison, on verra demain…

Vers 19h, nous allons à un café au coin de la rue car on entend un band jouer de la musique. En route vers la sortie du camping nous rencontrons d’autres campeurs, Marc et Carole, qui se dirigent au même endroit que nous.  Nous passons deux heures bien agréables en leur compagnie à écouter les musiciens en sirotant une excellente margarita.

Nous revenons au VR et mangeons une petite salade puis c’est l’heure du blog et de la lecture.  Belle journée encore aujourd’hui!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Conclusion de ce voyage au Mexique en Safari Condo

Conclusion de ce voyage au Mexique en Safari Condo Quel magnifique voyage et quel bel hiver ce fut !  Sans aucun pépin!   Nous som...