Mercredi le 13 février 2019. De Boca de Iguanas à Tenacatita. 22 km.
Nous quittons notre camping vers 10h et arrivons à Tenacatita tout au bout de la grande baie du même nom vers 10h30. Quel bel endroit! Même si la plage est bordée de ruines car un litige sur la propriété a obligé des dizaines de restaurants et 3-4 hôtels à fermer leurs portes. Aujourd’hui la magnifique plage de sable blanc et très fin est parsemée de parasols, tables et chaises où on vous offre des repas que les restaurants déménagés au village à moins d’un kilomètre vous livrent 30 minutes plus tard.
Nous marchons longuement sur la plage, allons nager, allons explorer l’autre petite baie où se fait du snorkeling puis une autre petite baie donnant directement sur l’océan de l’autre côté de la pointe. On s’y baigne aussi et l’on sent la différence de température. Il y a déjà trop de vent et de vagues à cette heure-ci et on remet le snorkeling à demain matin.
Nous sommes stationnés en bord de plage sur l’ancienne plateforme en ciment d’un restaurant. C’est là qu’on passera la nuit. Il y a des gardiens jour et nuit tout près et donc l’endroit est jugé sécuritaire par les voyageurs qui ont laissé leurs commentaires dans l’app Ioverlander.
Nous lisons aussi sur la plage et allons nous installer le temps du dîner au site du resto Chito. Hélène se commande un poisson grillé et moi une ceviche mixte c’est-à-dire avec toutes sortes de fruits de mer. Quelle surprise lorsqu’arrivent nos plats. Chacun d’entre eux aurait été suffisant pour deux. Le poisson d’Hélène est excellent mais ma ceviche est sublime. Peut-être la meilleure que j’ai mangée au Mexique à vie. Nous nous régalons tous les deux et partageons nos repas.
Les visiteurs quittent la plage vers 18h pour la plupart. Quelques-uns s’attardent jusqu’à 19h. Un groupe de jeunes vient nous parler en attendant leur taxi. Bien sympathiques!
La soirée se passe en blogue et lecture au son des vagues bien moins violentes ici qu’à Boca de Iguanas.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire