Dimanche le 27 janvier 2019. Guadalajara. Jour 5. 75 km.
Alberto est allé chercher des pâtisseries tôt ce matin et il nous prépare un bon déjeuner avec des œufs et des avocats. Nous partons vers 10h pour aller marcher à Huaxtla tout près d’ici à 25 km au nord environ. Il y a là un canyon profond dans lequel coule une petite rivière avec de nombreuses chutes. Nous descendons à pic durant une vingtaine de minutes dans un sentier non aménagé très abrupt et pierreux. Paola retourne après une centaine de mètres car son genou blessé l’an dernier la fait trop souffrir et, avec raison, elle ne veut pas trop le solliciter.
Nous admirons la chute durant une dizaine de minutes puis remontons lentement jusqu’à la voiture pour rejoindre Paola.
Nous allons ensuite juste en face à l’Hacienda de Franca un ancien ranch converti en hôtel. Après la visite de cette magnifique petite auberge et après avoir fait le tour du terrain avec la vue imprenable sur le canyon, nous prenons un léger repas sur la terrasse en nous désaltérant.
Nous retournons ensuite pour 30 minutes à la maison, le temps de prendre une douche et de nous préparer pour la suite de la journée.
Nous rejoignons ensuite la grande famille d’Alfonso et de Susana au chic et prestigieux Club Guadalajara. Ce club fondé il y a plus de cinquante ans s’étale sur 30 Ha en pleine ville. Il abrite un terrain de golf, un parcours d’équitation, des piscines, une vingtaine de court de tennis, un gymnase, des restaurants, etc. Le club compte environ 1000 membres tous triés sur le volet parmi la classe dominante tapatia, c’est-à-dire de Guadalajara.
Nous y prenons un bon repas avec toute la famille pendant que les enfants jouent tout autour. Ceux-ci viennent ici plusieurs fois par semaine pour y faire des activités sportives.
Le reste de l’après-midi passe en discussions diverses et nous quittons vers 19h pour retourner à la maison.
La soirée se passe en rattrapage de ménage de photos, de blogue, de courriels, etc, puis en lecture.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire