Vendredi le 25 janvier 2019. Guadalajara. Jour 3. 0 km.
Nous partons tôt avec Paola qui nous laisse en passant au grand marché de Abastos, un immense marché qui s’étend sur plusieurs coins de rue. On y trouve des étals de toutes sortes, des espaces de vente au gros ainsi que des stands pour se restaurer.
Nous faisons nos courses en prévision du souper de ce soir et déjeunons avec Alberto dans un stand qu’il connait très bien. La spécialité c’est les enfrijoladas, des tortillas fourrées de viande et nappées d’une sauce aux haricots noirs pilés et de fromage, puis d’une sauce rouge légèrement piquante. Une autre délicieuse découverte culinaire mexicaine à notre actif.
De retour à la maison, je vais prendre une grande marche au parc Colomos pendant qu’Hélène et Alberto cuisinent les plats pour ce soir : bœuf bourguignon et croustade aux pommes. Les choix de menu sont d’Alberto car il en profite pour suivre un cours de cuisine avec Hélène. Nous lunchons légèrement avec une paella et une salade de fruits frais.
Les invités de la soirée arrivent un peu avant 20h : nos amis Alfonso et Susana ainsi que les parents d’Alberto, Imelda et Alberto «Grande».
Nous nous mettons à table vers 20h30 car tout le monde est affamé. Les compliments sur le repas fusent de partout. On se régale.
Et puis Alberto se met au piano et démarre la soirée. On chante, on danse sous un éclairage laser très animant et la soirée se déroule très agréablement. Les invités partent peu avant minuit, mettant ainsi fin à une autre belle journée en bonne compagnie.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire