Jeudi le 24 janvier 2019. Guadalajara. Jour 2. 0 km.
Ce matin nous allons prendre une grande marche dans le magnifique parc municipal Colomos situé à 10 minutes de la maison d’Alberto. À la sortie du parc c’est toujours un rendez-vous à ne pas manquer avec le fabricant de jus naturels qui occupe cet espace depuis 35 ans. Alberto, Hélène et moi choisissons chacun les ingrédients de notre jus parmi une panoplie de fruits, légumes et herbes aromatiques ou médicinales. On a le choix entre des verres d’un demi, trois quarts ou un litre. C’est non seulement délicieux et rafraichissant après la marche mais on dirait que l’on s’abreuve de pure santé.
De retour à la maison, le Compadre nous prépare un bon petit-déjeuner et chacun vaque à ses occupations durant le reste de l’avant-midi.
Vers 14h, nous partons tous les trois pour nous rendre chez Alfonso et Susana qui nous ont invité à prendre le repas familial du jeudi avec eux. Nous arrêtons en passant au Marché des fleurs pour s’y faire préparer un beau bouquet pour notre hôtesse. Rendus chez eux, nous y rencontrons avec grand plaisir leurs trois enfants et leurs conjoints (Susana+Eduardo; Marinez+Javier; Alfonso+Daniela) ainsi que leurs sept petits-enfants. Deux fois en treize mois c’est un record! Nous passons y savourons un bon repas en excellente compagnie et passons le reste de l’après-midi à jaser.
Vers 19h30 nous retournons à la maison et Susana et Alfonso viennent nous rejoindre un peu plus tard. Vers 21h, Alberto nous commande de la pizza et la soirée se termine à 23h. Il y en a qui travaillent demain matin!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire